Brancher 2 écrans

Bonjour,

Je souhaite brancher 2 écrans sur mon PC. (1 écran et 1 TV)

Si je les branches séparément dans la 1ère prise de la CG les 2 écrans fonctionne.

Sitôt que je branche les 2 ensemble, seul l’écran 1 fonctionne jusqu’au panneau de session windows et après écran noir.

Quelqu’un peut il m’aider ?

Merci

Stéphane
Edité le 08/09/2009 à 18:33

une fois que tu as branché les 2 il faut aller les configurer sinon sa marche pas, tu clique droit sur ton bureau tu vas dans personnaliser et paramètre d’affichage et t’as plus qu’à activer ton deuxième ècran :super:

Salut,

Merci de ta réponse. Je savais qu’il fallait l’activer mais galère.

La CG veut absolument la TV comme écran principal autrement aucune images sur les deux écrans. Donc si je dois aller dans le bios ou autre c’est sur la TV. (En même temps vais pas dans le bios tous les jours)

J’y ai passé la soirée mais au moins ça fonctionne maintenant :smiley: Reste plus qu’a ce que le Home revienne de réparation et se sera parfait.

Par contre question certainement conne, mais je pense qu’avoir branché 2 écrans sur la CG va ralentir l’ordi ? J’ai meilleur temps de désactiver le second écran quand je l’utilise pas ?

Merci

C’est comme pour tout.

Si on te demande de faire 2 truc en meme temps, t’irais moins vite non?

J’avais bien pensé que ma question serait conne :stuck_out_tongue:

Merci

A+

Sauf que ça ne ralentira pas vraiment le PC tant que tu ne fais pas de la 3D sur les 2 écrans :smiley: (la 2D ça consomme que dalle en puissance de calcul)


[quote="Cochonou2"] J'ai meilleur temps de désactiver le second écran quand je l'utilise pas ? [/quote] suffit surtout de pas l'allumer, c'est plus simple! :ane:

Que l’écran soit allumé ou pas ne change rien, les mêmes calculs sont effectués. :wink:

Ben en ce qui concerne le temps, il n’y a aucune raison pour qu’il change, du moins si tu parles du temps de latence ou du temps d’affichage d’une image.
Edité le 11/09/2009 à 00:25

si le second écran est éteint il ne sera pas détecté au démarrage :neutre:

C’est faux avec une carte graphique ATI :wink: mais c’est peut-être vrai avec une carte graphique nVidia :neutre:.

C’est d’ailleurs pour cela que certaines personnes se plaignent d’avoir lancé un programme qu’elles ne voient pas s’afficher à l’écran bien qu’il soit présent dans la barre des tâches : en fait il s’affiche sur l’écran qui n’est pas allumé.
Edité le 11/09/2009 à 16:47

alors c’est vrai sur mon portable en nVidia
Pas fait le test sur mon fixe en ATI.

Je pense que les portables ne gèrent pas les choses de la même façon en ce qui concerne la gestion de plusieurs écrans simultanément.
Enfin ce ne sont qu’une impression et une supposition car je n’ai pas de portable. :neutre:.

Anecdote :
Un jour sur un chat nous étions tellement nombreux (comparé à d’habitude) que quelqu’un a dit “qui nous fait une capture d’écran ?”.
Alors j’ai fait la capture avec la touche “Imprime écran”, et quand j’ai collé ladite capture dans mon programme de retouche d’image je n’ai pas compris parce que je ne voyais que le papier peint du Bureau et pas la fenêtre du navigateur et donc pas moyen de capturer le chat…
J’ai bien dû faire au moins 2 ou 3 captures avant de comprendre qu’en fait ça me capturait les deux sorties graphiques bien que l’écran de gauche soit éteint.
Et en regardant de plus prêt j’ai vu qu’il y avait un curseur en bas de la fenêtre du soft de retouche et que si je le déplaçais vers la droite je voyais alors la capture de l’écran de droite et j’avais donc réussi à immortaliser cet instant inoubliable (ben oui : 10 personnes quand même…:paf:).

Bref, tout ça pour dire que, chez moi, ça ne change rien que l’écran soit allumé ou pas. :wink: