Brancher 2 écrans sur un seul ordinateur - 1 écran pour Windows, l'autre pour jeux

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés. :slight_smile:

J’ai actuellement un écran LCD de 19 pouces que j’utilise quotidiennement pour Windows et pour les applications. Cependant, certains jeux que je possède ne fonctionnent qu’en 1024x768 alors qu’avec mon 19 pouces, je suis en 1280x1024. Si je fais tourner mes jeux sur mon 19 pouces avec une résolution de 1024x768, la qualité est dégradée. :paf:

De plus, je resterais en permanence en 1280x1024 sur le LCD et en 1024x768 sur le 17 pouces.

Une solution consiterait à utiliser mon écran CRT de 17 pouces que je conserve bien au chaud en plus du LCD 19 pouces. :wink:

Voici la configuration que j’aimerais obtenir :

  • Windows XP et toutes les applications bureautiques, Internet, graphiques sur mon écran LCD de 19 pouces. (écran 1)

  • Les jeux sur mon écran CRT 17 pouces uniquement. (écran 2)

Je voudrais qu’en cliquant sur l’icône d’un jeu, celui-ci se lance directement sur l’écran CRT de 17 pouces et que Windows XP reste entièrement accessible sur l’écran LCD de 19 pouces. :??:

Comment faire ? Je possède une ATI Radeon 9800 Pro avec sortie VGA et sortie DVI. Je possède le fameux adaptateur. :wink:

Aussi, les performances vont-elles se dégrader avec une telle configuration ?

Merci à vous.

Damien.

Tu peux avoir le double affichage, mais tu ne pourra pas les utilisé , cause a la sourie et au clavier qui seront pris par le jeux et donc inutilisable en meme temps sur le bureau windows.

voilà, c’est ça !

Tant pis pour la souris et le clavier … Je n’y avais pas pensé ! :heink: En fait, comment faut-il configurer tout ça ? Faut-il étendre le bureau au deuxième écran ?

oui il suffit de brancher tes deux écran et d’aller dans les propriétés d’affichage et de choisir étendre le bureau ou quelque chose du genre :wink:

Selon vous, vaut-il mieux étendre le bureau sur le deuxième écran (ce qui suppose que les 2 écrans sont allumés en permanence) ou alors utiliser le clone ? Avec le clone, je n’allumerais que l’écran dont j’aurai besoin.

oui le clone pour allumé uniquement celui dont tu a besoin !

Perso j’utilise le dualview, bien plus d’option que le clone pour une utilisation multi moniteur

… appelé aussi écrans séparés ou bureaux séparés. plus puissant pour distiller les appli suivant les écrans.

…voila c’est ca

Dans la démo de Prey, un Alt+Tab laissait le jeu sur mon écran principal, et je pouvais utiliser le second pour faire diverses choses.

Mais il y a soucis lorsque les fenêtres des applications se lancent sous celle du jeux. :confused:

Peut-être qu’en utilisant un mode fenêtré, ce serait possible …