Branchements table de mixage sur X-Fi Titanium Fatal1ty Pro ?

Bonjour,

je me suis enfin décidé a me lancer. J’ai 2 micros (prodipe TT1), je souhaiterais pouvoir l’utiliser sur mon pc (enregistrement voix / trompette et pour une bonne qualité de sons sur des vidéos). Je compte acheter une table de mixage (pour y mettre les 2 micro et mon piano numérique ainsi que d’autres petite choses à venir), je pense prendre celle ci une yamaha MG102C.

Ma question concerne le branchement de la table au pc. Je suis un peu perdu de ce côté là. Tout d’abord j’ai comme carte son une X-Fi Titanium Fatal1ty Pro, puis-je brancher la table directement dessus ? Me faut-il passer par un autre périphériques ? une carte son externe ?

Merci d’avance

Tu peux effectivement brancher la table de mixage en analogique sur la XFi, mais tu ne vas récupérer qu’une seule piste “prémixée”. De plus la qualité de la Titanium n’est pas mauvaise dans l’absolu, mais largement en retrait par rapport aux vraies interfaces audio. Le rack frotal lui est de mauvaise qualité, pour rester poli…

Certaines interfaces comme la M-Audio Delta 66 permettent d’avoir un boitier de connexion externe et de récupérer plusieurs pistes simultanément (c’est le logiciel qui mixe les différentes pistes) et permet de s’affranchir de la table de mixage www.thomann.de…

Un conseil, elle est quasiment indestructible et se trouve à bon prix d’occasion… Ou sa grande soeur la Delta 1010 :jap:

ok merci des précisions.

Cependant un truc me gène avec le modèle que tu proposes. Le mixage se fait sur le logiceil, hors je préfèrerai le faire sur une table. Je suppose donc qu’il faut que je me tourne vers une carte son externe qui puisser récupérer toutes les pistes de ma table ?

Dans ce cas ca pourrait être cette ESI (4 entrées) reliées aux sorties de la table de mixage www.thomann.de… :wink:

ok ok et une dernière question jviens de tomber sur cette table : www.woodbrass.com…

On peut donc la relier directement au pc via usb. Mais je suppose qu’on pert en qualité de son ?

Merci de tes réponses en tout cas