Branchements reseau lan du WE record de Samsung

salut a tous !
pourriez vous m’aider a faire reconnaitre mon disque dur multimedia we record connecté par un cable ethernet ?
je suis sous vistaj’ai parametré mon reseau en privé et activé les partages de fichiers multimedias et standards.
dans un premier temps j’aimerai avoir acces a mes disques dur
ensuite , il faudrai que je vois le disque dur multimedia dans le bureau ordinateur.
je ne sais plus trop comment faire…

Deja, branche le cable reseau du disque sur un routeur ou une box… Interroge ton routeur pour avoir l’ip du disque et tu y accede par “\xx.xx.xx.xx”

sinon essaye ca

1-telecharger le dernier firmware (A317HP_S1001_081224a.zip) sur www.elliondigital.com…

2-installer ce firmware (corrige des bugs et ajoute quelques fonctionnalités interessantes)
-copier les fichiers dézippés sur une clé usb
-brancher la clé sur le boitier préalablement éteint avec le bouton à l’arrière
-relier à la tele avec une peritel, le hdmi ne fonctionne pas toujours lors de cette
opération
-tout en maintenant le bouton “home”(la petite maison) enfoncé, allumer le boitier, ne
pas relacher le bouton “home” tant que la flashage n’a pas commencé!et ne surtout pas eteindre avant la fin.
-le reste se fait tout seul.

L’appareil est maintenant capable de servir de serveur NDAS mais il va falloir configurer les pc du reseau pour y acceder en lecture/ecriture:

3-telecharger le driver NDAS sur www.ximeta.com/web/

4-l’installer sur chaque PC qui sera ammené à communiquer avec le DD

5-Quand NDAS demande l’id NDAS saisir le code suivant (il est identique pour tous les boitiers):
87P3C LK584 AVQS5E N8F0K et la write key: LXSG0

le driver NDAS va alors installer un nouveau lecteur dans votre poste de travail: vous avez maintenant un acces en lecture/ecriture direct sur votre boitier multimedia bien aimé!

et bien merci mais je suis aussi aller sur ce forum , ce n’est qu’une copie du texte … j’ai meme poste un message avec la meme question … , le code ndas ne fonctionne pas car il y a un caractere en trop …
si quelqu’un qui connait vraiment le probleme pouvait repondre , sa m’aiderai beaucoup.

:yeux1:
personne pour m’aider ??? juste avoir le bon code d’id ndas , simplement sa …
HELP !!!
:frowning: :yeux1:

Essaye arp -s xx.xx.xx.xx mm-mm-mm-mm-mm-mm ou xx est l’ip que tu souhaite et mm l’adresse mac de ton disque, tu pourras l’acceder après avec xx.xx.xx.xx…

desolé , pourtant je trouvais que je n’etais pas trop mauvais en info mais la j’ai besoin d’eclairsissements
tu me demande d’ouvrire un fenetre dos et de taper arp -s suivit de l’adresse ip et de l’ardesse mac de mon disque dur multimedia ??
c’est un protocole ftp ? car apparement mon disque dur multimedia ne gere pas le ftp mais peut-etre le ndas.
je m’explique , officiellement il ne gere pas le ndas non plus mais comme tu l’a trouvé aussi comme montré plus haut en changant le firmware pour un plus recent (chose faite ), sa pourrais fonctionner en ndas…
cependant je ne connais ni l’adresse mac ni le code ndas et sa key
j’a lu sur un forum qu’on pouvait utiliser la commande NDASScan voir www.benf.org…
cependant est-ce faible ???
comme tu as l’air bien plus au courant que moi , pourrais tu m’indiquer en detail la procedure a suivre ?
pour info le pc est sous vista ultimate , est raccordé avec le disque dur multimedia we record sur un switch , le tout sur une livebox ( faut-il aussi ouvrire le parfeu de celle ci ? ).
merci de m’aider , franchement , je galere…
salut

non, je te demande d’ouvrir une fenetre en ligne de commande en mode adm (desole le dos n’existe plus) afin de lui attribuer manuellement une ip pour pouvoir y acceder (arp -s)… Une fois l’ip attribuée, tu appliques le protocle que souhaite (ou qu’il gere, si tu prefere) ftp,nfs ou autre pour l’acceder…

Pour l’adresse MAC, elle obligatoirement sur une etiquette du bebe (leve lui la couche:ane:)

PS: Je vais essayer de m’en procurer un pour te donner une procedure plus précise…

ok , merci pour ta reponse tres rapide.
je vais des ce soir essayer la manip et regarder de plus pres s’il y a une etiquette avec cette adresse mac …
je te tiens au courant et j’espere que tu pourras me donner une procedure plus precise
merci , a bientot

bon ben j’ai retirer l’etiquette mais elle s’est un tout petit peu dechirée ( au revoir la garantie … ) en plus tout sa pour rien car il n’y avait aucun numero a l’interieur…
trop bleu !
sinon le flashage a fonctionné mais je n’arrive toujours pas a voir les films qui sont stockés dur mon pc pourtant le dd est partagé et les autorisations sont en full pour tout le monde…
je comprend rien…
please help

toujours personne ??

Desole mais le cobaye m’est passé souis le nez, il a été vendu et je n’en ai plus en stock… Mais si tu es patient, je ne t’oublie pas…

ok merci , j’attend de tes nouvelles alors…