Branchements pc sur confuguration home cinéma

Bonjour,

J’ai un home cinéma déjà configuré avec canal+/ canalsat et lecteur DVD, 5 enceintes + caisson de basse. (tout fonctionne bien)
J’aimerais savoir comment ajouterr mon PC portable comme source (lecture clips vidéo u-tube, etc…)
Si je branche le PC sur TV avec cable HDMI, j’ai l’image PC + TV et le son qui est celui de la TV (stéréo pas génial) mais pas du HC.
Si je branche le PC de la prise casque sur le HC avec un cable RCA rouge/blanc-noir, là j’ai le son du HC (mais je ne bénéficie pas du meilleur son) et l’image du clip vidéo n’est que sur le PC pas sur TV (car cable HDMI débranché obligatoire)
J’ai testé le branchement avec I-tunes (HDMI + TV et sortie casque PC + HC) là j’ai l’image écran PC et TV + le son HC performant.
Je ne trouve pas la solution. Problème de branchement ? Configuration Windows PC ?

Je possède un home cinéma Pioneer VSX D512 et le PC HP Pavillion DV5 NoteBook

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

Si tu ajoutes une connexion S/PDIF (coaxiale ou optique) entre la sortie audio du téléviseur et l’entrée ad-hoc de l’ampli, ça devrait être bon.

Super merci
Peux-tu juste me conseiller (je n’y connais rien) sur la référence du câble à utiliser, il en existe plein de modèle en OPTIQUE et COAXIAL ?
Mon but est de profiter au maxi d’un gros son performant pour écoute musique HEAVY.
A+

Non, je ne saurais te conseiller un câble en particulier.

Commence par regarder quel type de connecteur tu as pour la sortie audio sur le téléviseur, ça te dira déjà s’il te faut de l’optique ou du coaxial. :wink: