Branchements nappes identiques ?

Bonjour,
Je dois récupérer les données d’un HDD d’un PC qui a cramé (carte mère et processeur HS) ! Pour ce faire, je pensais brancher l’ancien HDD en esclave sur le nouveau PC !
Je voulais donc savoir si je pouvais branché n’importe quel HDD sur n’importe quel PC ?
Les connectiques des nappes sont-elles toutes les mêmes (alim - HDD et HDD - carte mère) ?
Merci pour votre aide !

Les notions d’esclaves sont valables uniquement pour les disque dur en ide.
Pour le sata il suffit de le mettre dans un port autre que le 0(sinon il bootera en 1er) genre sata 5 ou sata 6
Et l’ide tu choisis dans le bios et tu met le dd ide que tu veux mettre en 1er

Le port de quoi ? La carte mère ?

C’est un disque IDE ou SATA? (vu que tu parles d’esclave je suppose que c’est un IDE?)

Ben j’en sais rien justement ! Je dois faire ca pendant les vacances ^^
C’est pour celà que j’aimerais tout envisager.

Je sais juste que c’est un PC fixe, qu’il à plus de 2 ans, qu’il y avait XP dessus et qu’il avait une capacité d’une centaine de Giga…
Je pense que c’est un IDE ??? Après cela n’a peut être rien à voir ???
Edité le 18/12/2008 à 21:16

Difficile de vous aider si vous ne vous rapellez plus de la connexion du disque dur car c’est tres differents :

Sata = Cable : boutique.dynamips.com…

ide = nappe : jumel.fr…
Edité le 19/12/2008 à 03:03

J’ai demandé : c’est une nappe qui relie le disque dur donc c’est un IDE.
Il y a juste la petite patte à changer de position ?
Edité le 19/12/2008 à 17:10

Pourriez vous me confirmer ?

Pour le mode maitre/esclave il faut juste positionner le cavalier comme indiqué sur l’étiquette du disque dur.
Sachant que le mode esclave c’est uniquement s’il y a un autre périphérique IDE sur la même nappe en mode maitre, si le DD est tout seul sur sa nappe il faut le mettre en mode maitre ou single.