Branchements home cinéma

Apparemment ce PC a seulement une sortie audio analogique stéréophonique.

Donc, ça veut dire que je ne pourrai pas avoir du 5.1?

Exact. Sauf si tu ajoutes une carte audio externe sur un port USB.

Toutefois, il n’est pas facile de trouver des informations sur ce PC, donc vérifie tout de même dans sa notice si ce connecteur audio est vraiment limité à de l’analogique stéréophonique ou si c’est aussi une sortie S/PDIF comme le disait LePoilu.

Je vais essayer de regarder dans la notice! Ca devrait être marqué qu’il possède une sortie S/PDIF?
Et si je prends un petit truc de ce genre là? www.ebay.fr…

Ou sinon auriez-vous une bonne carte son externe à prix raisonnable à me conseiller? J’en ai trouvé une, je pense que ça fonctionnerait? En sortie il a du S/PDIF optique! donc j’aurai besoin seulement d’un cable coaxial, un convertisseur coax-optique, puis un cable optique! et cette carte son se branche en USB à mon ordinateur.
c’est celui-ci: www.ldlc.com…

Mais par contre quand je vois: Format(s) audio supportés: Dolby Digital Live ! Je pourrai quand même avoir du son DTS et AC-3 de mes fichiers matroska?

Ou alors j’ai trouvé aussi celui-ci: www.ldlc.com… Il est dit qu’il supporte le DTS, Dolby Digital EX et Dolby Digital Live! Dans tout cela est compris l’AC-3?

C’est rare que les films de la TV SFR soient en 5.1, tandis que mes films sur mon ordinateur sont tous en 5.1! donc je pense qu’il faut privilegier un peu la connexion sur ordinateur!

Je suis certain que ça ne devrait pas être compliqué, mais je suis perdu!!
Edité le 09/05/2014 à 18:15

En encodage!

Pour toi tout ce qui compte c’est de pouvoir envoyer le signal audio numerique tel quel vers ton ampli qui fera le decodage. La carte son n’a rien à faire d’autre que de transmettre le signal numérique intouché (passtrought)
A partir du moment où une carte son dispose d’une sortie numérique (SPDIF, optique, coax, etc) alors elle peut faire sortir du DTS ou du DD 5.1 (mais pas plus)

Tu n’as pas besoin d’une carte son sachant decoder ou même encoder le DTS ou le DD 5.1 vu que c’est ton ampli qui le fera.
A la rigueur l’encodage DD Live ça peut servir pour envoyer un signal DD quand la source (majoritairement pour du jeux vidéo) n’est pas encodé en DD ou DTS

Ah d’accord! Donc tout passera alors!
j’ai vérifié, mon pc n’a pas de sortie S/PDIF!

Je n’ai qu’une carte son que je peux brancher en PCI-express dans mon fixe qui possède une sortie optique! mais bon, pas pratique de toujours déplacer mon fixe hein…

Donc il faut que je m’achète une carte son externe! Si je décide de prendre celui que j’ai cité précédemment : www.ldlc.com…

Je ne devrai pas avoir de problème? Je le branche en USB sur mon PC, puis en sortie je choisis de l’optique, pour le brancher sur le convertisseur coax-optique sur mon home cinéma? J’ai tout bon?

Je reviens sur le sujet à nouveau, j’ai trouvé un schéma pour les branchements!

Voilà:
www.homecine-compare.com…

J’ai aussi acheté une carte son externe comaptible 5.1! Sortie Optique, donc pas de problème pour brancher sur le home cinema!

:super:

Bonjour! j’ai reçu tout le matériel, c’est à dire: Cable optique, cable coaxial, carte son externe 5.1, et le convertisseur optique vers coaxial!

J’ai alors essayé de tout brancher, donc comme ça: Carte son externe sur mon ordinateur, je relie la sortie optique de la carte son vers l’entrée optique du convertisseur! Ensuite, je relie la sortie coaxial du convertisseur vers l’entrée coaxiale de mon home cinéma! J’allume tout, lance un film, et rien ne se passe, aucun son! Tout est bien branché, et allumé, je ne vois pas ce qui peut clocher! J’ai fais attention à bien prendre un câble coaxial en or plaqué pour l’isolation ou quelque chose de ce genre! Vous avez une idée? J’ai mis mon home cinéma en mode DI, c’est bien ça?