Branchements entre TV,lecteur DVD et décodeur 2 TUNERS TNT

J’ai une TV lcd et j’ai acheté récemment un lecteur graveur DVD et un décodeur TNT 2 tuners,le précédent ayant claqué avec la foudre.Maintenant je suis comme un couillon avec tous les câbles de branchements. Comment relier ces appareils;j’ai fait des essais mais à chaque fois il n’y a qu’une fonction:soit je peux lire un dvd,soit je peux regarder la TNT,soit je n’ai que la TV hertzienne!j’ai l’impression d’être tombé dans une toile d’araignée.Les notices sont plutôt succintes.
Merci

sur ta tv tu as quoi comme entrées?

Tout d’abord la partie “réception télé” :

  • Il faut commencer par brancher le câble venant de l’antenne directement sur le démodulateur TNT.

  • En suite si tu comptes utiliser le tuner du graveur, tu branches la sortie antenne du démodulateur sur l’entrée antenne du graveur.

  • Enfin si tu comptes utiliser le tuner de la télé, tu branches la sortie antenne du graveur sur l’entrée antenne de la télé.
    (si tu ne veux pas utiliser le tuner du graveur, alors tu branches directement la sortie antenne du démodulateur sur l’entrée antenne de la télé).

Ensuite la partie “diffusion vidéo” :

  • Pour transmettre la vidéo (“vidéo” au sens large, c’est à dire image+ son), il faut relier la vidéo issue d’un des deux tuners du démodulateur TNT sur le graveur et la vidéo issue de l’autre tuner du démodulateur TNT sur la télé.
    Ainsi tu pourras regarder une émission de la TNT et enregistrer une autre émission de la TNT en même temps.

Quelle connectique as-tu sur le démodulateur TNT ?

Infos complémentaires:
TV : péritels AV1/AV2.
RGB IN
HDMI
Component IN:Video(Y vert,PB bleu,PR rouge)
Audio: L blanc et R rouge in3
AV IN 3 (ruge,jaune,blanc
Svideo
Video Audio( jaune,bleu,rouge
TNT:
AV1/AV2
Audio video (blanc,jaune,rouge,orange)
DVD: AV1/AV2 +entrée sortie antenne
cinchs left bleu,right rouge
Video 2 jaunes
Merci d’avance les amis

Donc pour la partie que j’ai appelée “diffusion vidéo”, tu connectes un câble PERITEL du démodulateur vers le graveur et un autre câble PERITEL du démodulateur vers la télé.

Avec ça ça devrait suffir.

[edit]
Ben non en fait ça ne devrait pas suffir, j’ai oublié un truc…
Il faut aussi brancher un câble PERITEL du graveur à la télé.
[/edit]
Edité le 18/07/2008 à 20:27

donc
si tu utilise le double tuner du boitier tnt

ton antenne au demodulateur tnt

du demodulateur tu envoye une peritel au dvd
du demodulateur tu envoye une peritel a la tv
du dvd tu envoye une peritel a la tv

Si tu peu utilise les rca a la place des peritel fait le

Si tu veut utiliser le tuner du boitier tnt et dvd

Ton antenne au boitier tnt
la sortie antenne du boitier tnt vers l’entrée antenne du dvd
Le boitier TNT en peritel vers la tv
Le dvd en peritel vers la tv

Si tu peu utilise les rca a la place des peritel fait le

OK ça marche,encore merci
MIAMAOU

A ton service. :wink: