Branchements enceintes

bonjour, j’ai des vieilles enceintes chez moi (a fils dénudés) et je voudrai les connecter avec ma télé. avec quoi je peut relier les enceintes a la télé sans passer par une chaine hi fi ?

En soudant des fiches RCA (ou Cinch) à condition que ta télé actuelle possède ces prises.
Mais il va falloir jouer du fer à souder, 2 fils et 2 soudures pour chaque fiche RCA :wink:


Attention quand même que tes enceintes ne soient pas trop puissantes par rapport à l'ampli intégré dans ta télé.

OK. Pour ma télé, sans doute que oui car elle est toute récente. Sinon est ce que toi ou quelqu’un d’autre peut m’expliquer plus précisément comment faire avec le soudage. si vous avez des photo ou autres je suis preneur :slight_smile: .

Ou alors tu fais le contraire : tu prends un cordon que tu dénudes côté enceinte.

Sans ampli ça ne peut pas marcher :neutre:

Sur une TV les sorties audio ne sont pas amplifiées, ce sont des sorties ligne.

:wink: Alma, c’est ce que j’ai indiqué plus haut : Attention …
Si ce sont des petites enceintes d’une vieille chaine 2x 12w en 4 ohms :neutre:

Les sorties audio d’une TV ne sont pas vraiment faites pour supporter une impédance de quelques ohms, ça équivaut à un court-circuit :neutre: (mais en général comme l’impédance de sortie est élevée ça ne craint rien, juste que le son risque d’être très très faible).

Il ne perd rien à essayer mais je reste sceptique quant au résultat… :wink:
Edité le 11/01/2009 à 22:57

Arf, zut ! Autrefois ça fonctionnait me semble-t-il. :frowning:

Le mieux est d’essayer :jap: