Branchements/connecteurs de la CM

Bonsoir,

çà y est j’ai monté le processeur et son ventirad, maintenant j’attaque les branchements. :riva:
1er branchement et 1er souci :
je souhaite brancher le ventilo du CPU à la CM mais la prise du ventilo a 3 trous et le connecteur de la CM 4 pins (correspondant respectivement à GND / CPU FAN PWR / CPU FAN IN / CPU FAN PWM), donc sur quels pins brancher çà ? si je suis ma logique, je pencherai pour le branchment sur les 3 premiers cités, ai-je bon ?

  • GND = ground (la masse, je crois)

merci

Bah de toute façon tu peux pas te tromper.
Y’a un détrompeur. Il est pas au milieu de la prise 4 pins, mais un peu décalé, ça correspond au branchement 3 pins.

ok c’est bon,merci :super:

en ce qui concerne l’EATX12V, sur la CM je vois qu’il y a un cache en plastique sur 4 pins donc il y en a 4 visibles. Sur mon alim j’ai, en continuité, soit une prise 4 pins ou 8 pins, quel choix faire ?

Si ton alim dispose du 12v sur 8 pins alors vire le cache et mets les 8.

est-ce que je peux connecter mon graveur de DVD (SATA) sur le port n°2 SATA ?

http://img256.imageshack.us/img256/6065/portssatajj0.th.jpg

car ils parlent une histoire de Maître/esclave mais il me semble qu’avec cette norme SATA çà n’existait plus ?

2èquestion : à 1-2 cm à droit de la prise SATA sur mon disque dur il y a un emplacement d’où sortent 8 pins (4 dessus et 4 dessous), çà correspond à quoi ? (et oui le SATA c’est tout nouveau pour moi :ane: )

petit up svp :jap: