Branchements audio vidéos casse tête

bonjour
Je suis d’un âge plus que certain et suite a un déménagement aprés réeducation j’ai quelques difficultés à remonter des anciens branchements.
Voila,j ai comme tout le mond un tv smart samsung un décodeur tv orange et même possibilité de la tnt numericable.(l’appart obligatoirementcablé numericable au salon) à l’étage couplé a mon abonnement orange j’ai donc aussi la tv d’orange.
Dans cette chambre a l’étage(ancien appart) j’avais en sus de la tv smart samsung et décodeur orange,branché un petit appareil strong qui me permettait d’avoir la tnt numericable,puis a l’aide d’une multipéritel,d’avoir un magnetoscope lecteur enregistreur dvd funai wd6-m100 et donc de pouvoir soit lire un dvd soit enregistrer sur dvd un programme tv numericable.
Ben oui,mais l’age et le temps ont fait que je ne m’y retrouve plus.
Je merdoie lamentablement.
Si le scope enregistreur funai vous rebute je posséde l’équivalent marque LG combi RC 338.
Qui peut m’aider à remonter tout cela sachant qu’en plus de regarder la tv orange je voudrais parfois enregistrer une émission ou film sur dvd grâce a la tnt numericable grâce a mon récepteut digital strong et lire de temps à autre un dvd
Je sais que c’est casse tête mais vous ferez le bonheur d’une vieille dame
merci a tous et prenez soin de vous

Bonjour mamie,
L’enregistreur doit être entre la source (antenne, tuner câble) et la télé