Branchements alimentation sur carte mère

Bonjour,

Voilà je viens de m’acheter un nouveau PC:

core2quad Q9550
CM gigabyte X48-DS5
2x2Go Corsair PC8500
DD seagate 7200.12 1To
CG Saphire radeon 4890
Alim Be quiet! 650W

Je fais tous les branchements, et quand j’appuie sur le bouton du boitier, nada, rien ne se passe. Je débranche le connecteur P4 de la carte mère, et la ça s’allume, mais le processeur se coupe au bout de 1 ou 2 secondes (le reste continue de tourner). Donc déjà ma première question est: comment dois-je brancher les connecteurs d’alimentation sur la carte mère? Dans le manuel de l’alim ils disent de connecter le connecteur 24 broches (ou 20 si on a un 20 broches) et le connecteur P4. Mais pour moi ça marche pas.

Seconde remarque: sur la CM, la prise pour connecteur P4 est en fait constituée de 8 emplacements dont 4 sont bouchés avec un cache. Dans le manuel de l’alim ils disent d’utiliser les 8 quand on a un core 2 extreme. D’un autre côté sur un forum j’ai vu qu’on conseillait de mettre les 8 pour un core2duo… Ma deuxième question est: est ce que je dois brancher les 8 prises en plus du connecteur 24 broches? Merci d’avance pour votre aide.

Edit: résolu, fallait bien brancher le connecteur P8 à la place du P4.
Edité le 16/09/2009 à 16:09

je pense que oui il faut tout connecter

il faut toujours tout connecter :wink: (enfin dans la mesure du possible)
Edité le 16/09/2009 à 17:51

J’ai une carte mère avec un connecteur 24 broches et je ne branche que 20 broches, car sinon ça marche pas :smiley:

Heu, c’est pas du tout normal
Les 4 broches supplémentaires servent à alimenter le PCI express normalement. Peut-être ton alimentation qui a un souci? (sinon la CM)

Salut !
Comme le dit Alma, ton alim doit avoir un connecteur 20+4 pins (ATX 24 adaptateur existant : www.materiel.net…[/url] ) ET un connecteur 4 ou 8 pins ( CPU adaptateur existant : [url=http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/39076-Adaptateur_4_vers_8_broches_pour_alim_CPU.html]www.materiel.net… ).
Si elle n’en a pas, soit acheter des adaptateurs ou changer d’alim !

nan en faite j’ai le connecteur PCI Express qui est ailleur sur la CM. Peut - être qu’ils voulaient en finir avec leurs stock de connecteur 24 broches :ane: