Branchement zalman fatality FC-ZV9 sur x1950xt sapphire

Salut,
Je viens d’acheter un ventilateur zalman fatality FC-ZV9 et j’aimerai savoir si je suis obligé de le brancher sur ma carte mère ( MSI P6N SLI V2) ou si je peux le brancher directement sur ma x1950xt sapphire ?

Car j’aimerai savoir si en le mettant sur la carte graphique directement, sa vitesse se gèrerai en fonction de l’utilisation de la carte ou si c’est moi qui règle sa avec le FAN MATE2 :etonne2:

J’ai un Accelero X2 et il est branché directement sur la cg (Club3D x1950xt) donc je pense que ça dépend si tu as une prise prévue ou non :neutre:

Pour la régulation,je ne sais pas s’il y en a une via la cg parce que j’utilise Atitool,mais je suppose que tu peux régler toi-même avec le Fanmate

Merci,

Mais alors comment tourne ton ventilo ?

En auto, il accelere et ralenti en fonction de la chauffe ?

Ou est ce que tu le regles avec ati tool pour qu’il tourne mettons à 2500 rpm tout le temps ?

Atitool>settings>fan control>cocher dynamic based on GPU température…et la vitesse varie automatiquement en fonction de la chauffe du GPU :wink:

Exemple : 0 à 55°=55%—55 à 70°=67%—70 à 75°=80%

Vu que ma carte n’arrive jamais à 75° quelque soit le jeu et ses réglages,le ventirad ne dépasse pas les 80% et reste donc assez silencieux

Merci pour l’info, juste une petite précision, pour utilisé atitool il faut le laisser tourner en fond de tache en permanence alors ?