Branchement Z906

Salut tous le monde,

Je vais bientôt acheter un vidéo projecteur ainsi que le kit Logitech Z906.
Je ne m’y connais pas réellement, surtout en audio, je n’ai jamais eu de système haut parleur comme ça et j’ai peur d’avoir des soucis de branchements avec mon vidéo projecteur.

Donc selon vous les deux sont ils compatibles et quel serais le meilleur branchement à faire pour profiter du meilleur son possible ? (5.1 pour profiter à fond du système).

Voici les spécifications des deux :

Si j’ai bien lu il n’y a que un « AUX port » sur le vidéo projecteur ? Serait donc t’il mieux de faire un branchement audio en HDMI ? (je ne sais pas si c’est possible).

Merci d’avance !

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ce qu’il faudrait probablement, c’est brancher la sortie vidéo de ton lecteur directement sur le VP et la sortie audio s/pdif optique de ton lecteur (s’il en a une) sur une entrées s/pdif optique du Z906.

Merci beaucoup de la réponse !

Je ne compte pas utiliser de lecteur mais plus chromecast et Fire TV Stick de Amazon et il me semble que ces types d’appareils n’ont aucune sortie audio…

Après quelques recherches j’ai vu qu’il existait des boitiers de ce type https://www.amazon.ca/Proster-Extractor-Converter-Optical-Splitter/dp/B073TT8JGN/ref=sr_1_4?crid=EW7XHUMS0N90&keywords=hdmi+audio+extractor&qid=1575339274&sprefix=hdmi+audio+%2Caps%2C144&sr=8-4

Ce genre de boitiers sont ils une solution viable ?

À priori, oui, ce genre d’appareil devrait convenir.

Très bien, je vais partir sur ça du coup !

Merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

Attention de ne pas prendre n’importe quoi : même si le prix n’est pas forcément une indication absolue, des modèles très peu chers (et des plus chers aussi, hélas) risquent d’être une arnaque et ne pas fonctionner.