Branchement xbox360 / decodeur / console .. sur ecran pc ?

Bonjour une tel configuration serait elle possible ? :

DECODEUR ou autre … prise [YUV] -> Adaptateur DVI mâle [DVI] -> Adpateur DVI vers VGA [VGA] -> ecran de pc VGA

Ce qui est entre [ ] représenter le cable “final” donc
Pour l’adaptateur je comptais en acheter un comme celui-ci:
www.pixmania.com…

Mais bien sur avant d’acheter je voudrais savoir les problème que je pourrais rencontrer s’il y en a ?

Merci d’avance Fabien,

Personne n’a d’idée ?

Up pas toute les demi-heures.

desolé

Ca marchera pas à mon avis, tu devrais acheter une VGA Box. J’ai moi-même fait des recherche il y a quelques semaine pour la même chose et seul une VGA box marchera.

Je ne suis pas conviancu de l’utilité de ce machin.

un signal YUV c’est un signal ANALOGIQUE. Le DVI c’est du NUMERIQUE. Pour faire la conversion Analogique <=> Numerique cela ne se fait pas via un simple cable, il faut un adaptateur actif qui coute bien plu cher.

Ensuite passer par du DVI tout ça pour retourner en VGA ça n’a aucun sens (Analogique => Numerique => Analogique)
Tout au plus vas-tu utiliser le port DVI pour faire passer un signal VGA: ce que permet de faire passer un DVI-I … sachant que les ecran ont plus souvent du DVI-D purement numerique.

Dans le cas de la conole Xbox360 il existe des cable VGA qui se branchent directement sur ton ecran. Pas besoin de connexion/transformation multiples: c’est direct et ça marche tres bien.

Pourles autres appareils: ça depend des appareils en questions, mais je doute qu’ils ne sortent que du YUV, en general tu as au moins un DVI-D (donc avec un siganl VGA) ou bien du VGA.

www.texinfo.fr…
Ah sa coute une fortune !

Merci pour vos réponses