Branchement Xbox 360 - TV - Home Cinema

Bonjour à tous,

J’ai une Xbox 360 avec prise YUV Component, Un télé HD Samsung (LE40R86) et un kit home cinema samsung.

Lorsque je branche ma xbox sur la télé en YUV component, j’ai 3 cables video et 2 pour le son (RCA). Ensuite ma télé est raccordé au home cinema avec un cable optique. Du coup mon son sort en 5.1 de la Xbox, mais ne rentre dans la télé qu’en stéréo (seulement deux cables RCA). Du coup même si derrière j’ai un cable optique pour relier la télé au home cinema, le son ne sort qu’en stereo (sur 5 enceintes mais en stereo)

Question : si je branche la nouvelle xbox 360 avec cable hdmi (xbox vers télé en hdmi) et que derrière j’ai toujours mon cable audio optique entre la télé et le home, est-ce que là, le son sortira en 5.1 du home cinema ?

Merci de vos éclairages

normalement oui… mais sans conviction…

Pourquoi ne branches tu pas simplement la xbox directement sur l’ampli ?? tu préfères avoir encore + de câbles qui traînent ? :slight_smile:

Oui, mais j’ai qu’une entrée optique sur mon home cinema. Si je branche la xbox dessus, je peux plus brancher la télé dessus. Et du coup, tout ce qui est connecté sur la télé sort par la télé. L’idée c’était : je branche tout sur la télé (xbox, PC, wii, etc…) et je relie la télé au home cinema avec la seule prise optique in de mon home cinema

L’idée normalement c’est surtout de brancher tous les appareils sur un ampli audio/vidéo, c’est tout de même fait pour ça. :wink: