Branchement Windows Media Center / TV

Bonjour !

Je suis sous Vista et j’aimerais acheter une carte tuner TV et d’un câble pour pouvoir profiter de Windows Media Center. J’ai donc deux questions :

  1. Concernant la carte Tuner TV : Que pensez-vous de ces cartes Tuner TV USB ? Si elles ne sont pas bonnes, pouvez-vous me conseiller une bonne au niveau rapport Qualité/Prix

  2. Pour le branchement TV/PC (en dehors du câble coaxial), mon PC et ma TV ont chacun une prise HDMI. Me conseillez-vous de prendre un câble HDMI ou un câble HDMI/DVI (j’aurais besoin de 10 m de câble)

Pour le cable le hdmi est mieux que le dvi mais le cable hdmi coute assez chez donc cela dépend de ton budget

Pour le câble HDMI, j’ai trouvé des prix à 25-30 euros pour 10 m sur Ebay (vendus par des pros). Qu’est-ce que t’en penses ?

cgi.ebay.fr…

cgi.ebay.fr…

Pour moi c’est du bon(certes il y a encore mieux avec blindages etc,… mais aps beaucoup de différences)


je prendrais celui a 25€

pout la carte tuner , les carte usb sont pas très bonne en reception

mieux vaut une bonne carte pci

Merci pour vos réponses

Je ne suis pas du tout d’accord avec ton argument.
J’ai pu tester la clé usb WinTv de chez Hauppauge, ainsi que celle de chez Avermedia la Volar X. Toutes deux donnent de superbes résultats niveaux qualité de réception. Et ça n’a rien à envier aux cartes au format PCI.

A+.

alimenter en 5V avec quelques mA cela fonctionne bien si tu as une très bonne couverture et un emmeteur très proche mais les carte pci ont une puissance beaucoup plus élever

J’essaie un peu de faire la synthèse de vos avis. Si par exemple, mes chaînes de TV (TNT, TV ADSL) fonctionnent normalement. La carte USB serait-elle une solution ?

Après si la reception est bonne , ce qui compte c’est surtout le logiciel utilisé et les type de compression supporter pas le peripherique

Mais si tu utilise l’antenne de toit avec une clef usb cela devrais passer mais si tu utilise l’antenne fournis assure toit d’avoir une tres bonne couverture tnt

Sinon carte pci qui ne coute pas plus chere