Branchement Wii sur LG 42LE5310

Bonjour,

Je cherche a brancher ma Wii en YUV sur le lg 42 LE 5310. Ou du moins en HD … Donc si vous avez une autre combine que le YUV je suis preneur.

Le problème est que sur ma fiche technique il y a bien marqué YUV, mais celui ci est super mal foutu : je ne sais pas comment m’y prendre : 2 broche sur le coté avec marque (y/PB/PR) et les 3 broches normales préritel …

je sais pas comment m’y prendre donc si des personnes avait la même tv et pourrait me filer un coup de pouce ce serai super :slight_smile:

Salut

Le principe est assez simple : tu as 3 fiches pour l’image (vert, bleu et rouge) + 2 pour le son (rouge et blanc)

http://image.clubic.com/00034698-photo-yuv.jpg

Les cables sont différenciés, le Q des 2 cables audio est gris sur cet exemple

Quand tu as raccordé les bonnes fiches, il suffit de mettre ta télévision sur le bon canal et le tour est joué.

A noter que l’apellation “HD” pour la Wii est trompeuse puisqu’il s’agit d’une résolution en 480p seulement en YUV (la HD “de base” est en 720p et full Hd en 1080p). Mais l’image est incontestablement bien plus belle et fluide en YUV avec des couleurs qui pètent bien mieux, c’est flagrant sur un Super Mario ou un Mario Kart :oui:

La Wii n’étant pas une console HD ça va être difficile :ane:
Le YUV est en effet ce qui donne la meilleure qualité d’image avec la Wii faute de péritel en RVB (qui serait l’idéal)
Edité le 30/08/2011 à 10:29