Forum Clubic

Branchement vga ou dvi

je possede un ecran de 22 pouces samsung 225 bw,
une carte graphique gforce 6600 gt avec sortie vga et dvi
avec quelle prise j’aurais la meilleur qualitee d’image
cordialement

l’ecran il à une prise dvi et une vga ?

il a les deux

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

DVI :slight_smile:

bah DVI alors (c’est le type de branchement conseillé pour les écrans de grande taille) reste à prouver mais bon numérique ou analogique perso je choisi ce premier :smiley:

DVI ou VGA : on lit parfois sur les forums que la prise DVI assure une meilleure réactivité et de plus belles couleurs. Honnêtement, après quelques centaines d’écrans passés entre mes mains et sous les sondes, ça n’est jamais arrivé. Bien sur, l’interface numérique est préférable. Déjà, elle évite une double conversion inutile du signal. Mais nous l’avons vérifié, cette conversion n’induit pas de retard supplémentaire à l’écran et elle est généralement très bien faite. Dans le cas contraire, si l’image est un peu floue, il suffit de lancer la fonction "Auto" pour récupérer une image bien nette.
Autre avantage de la prise DVI, elle seule est certifiable HDCP, la nouvelle norme censée être indispensable pour diffuser du contenu HD protégé. Maintenant, en dessous de 24 pouces, il est très rare qu’un écran soit compatible HDCP. Cette norme est pour l’instant réservée aux très grandes tailles.
http://www.hardware.fr/articles/638-1/22-pouces-nouvelle-taille-qui-tout-balayer.html

Donc il n’y aurait pas de gain de temps si on utilise un DVI ? (je parle pour les jeux). C’est terrible, j’ai lu plusieurs articles vantant les mérites du DVI. /!\ je ne remets pas en question tes remarques, je dis juste que si ce que tu dis est vrai, c’est presque de la pub mensongère (le fait que le DVI soit plus rapide blah blah blah)