Branchement ventilateur

Bonjour, suite au montage d’une nouvelle configuration je suis ennuyé quant au branchement des ventilateurs du boitier.
En effet il n’y a pas de connecteur aditionnel sur la carte mère je me suis donc branché sur un connecteur de l’alim type connecteur de lecteur cd.
Mon souci est qu’ avec ce montage mes ventilo tourne au ralenti comme si il n’y avait pas assez de puissance.
avez vous une idée pour les brancher correctement?
Merci d’avance de votre aide.

Utilise un Fanmate:
http://www.materiel.net/ctl/Divers3/2013-Fan_Mate_2.html

il y en a déja un de monter, je comprend pas ce que cela pourrait changer d’ailleur d’en avoir un ou pas sachant que mon problême est que cela ne tourne pas assez vite

Le Fan mate permet justement de régler la vitesse du ventilo avec le bouton qu’il y a dessus.

ok merci mais la n’est pas mon souci je n’arrive pas a avoir une vitesse sufisante de mes ventilos en me branchant sur des fils de l’alim

Tu as branché tes ventilos en 5V ou en 12V?

en 12

Ils tournent donc déjà à leur vitesse maxi, c’est quoi comme ventilo?
Edité le 31/03/2009 à 21:17

les ventilo d’un boitier d’origine mais en me repiquant en direct sur l’alim du boitier et en les branchant dessus ils peine à tourner alors que j’ai bien du +12 qui arrive en le vérifiant grâce au testeur
merci de votre aide

Ils ont déjà fonctionné? Ils étaient branchés comment avant? Ce sont des connecteurs 3 broches? Tu les as branchés comment sur l’alim?