Forum Clubic

Branchement USB frontal, PC redémarre

Bonjour :hello:

Voilà, j’ai des problèmes avec mes USB sur le dessus de mon boitier. Mon PC redémarre souvent lorsque je branche une clé ou autre, même problème avec les Jack audio pour mon casque. J’avais même ce problème avec le dock e-SATA, mais lui je crois que c’est que je suis en raid donc je n’ai fait aucun autre test à ce niveau.) Voilà la série de tests effectués:

-J’ai changé mon boitier Coolermaster cm 330 pour un CM 690 Advance II (je le voulais) même problème.
-J’ai changé la Enermax liberty 620w pour une corsair HX520w, même problème.
-J’ai mis à jour les pilotes Chipset (le problème peut arrivé si je suis dans le bios :heink:
-sans o/c même problème (de toute facon dans le CM330 j’étais pas o/c)

Par contre, pas de problème avec les USB arrières.

J’ai pensé soit au ground de ma prise électrique, mais pourtant, je suis brancher dans une battery APC et il n’y a pas le build wiring fault d’allumé, donc je suppose que tout va bien à ce niveau :neutre:

De plus, j’ai un son grésillement quand on PC tourne en full ou quand je lance une application 3D. J’ai testé:

-avec la enermax et la corsair, même problème.
-avec une HD5770 et la HD4870, même problème.
-sans o/c même problème.
-J’ai essayé avec 2x1go de KVR au lieu de ma OCZ, même problème.

Le bios est à jour…

Est-ce qu’il y a autre chose à tester? Ou bien sa semble être des problèmes liés à la carte-mère? :arf:

Merci

Christ :jap:
Edité le 31/03/2011 à 04:21

:hello: Yézouss

t’as essayé de brancher tes USB frontaux différemment sur ta mobal, si t’as plusieurs possibilités ?

moi, je dirai à 99% problème mobal :peur:

A part la carte mère je vois pas ce que cela pourrait être.

Oui, j’ai 4 connection possible, j’en ai essayé 2 ou 3, mais j’ai vite déserpéré :paf:

et je désespère encore plus car Gigabyte ne fait pas de RMA avancé, donc pas de PC durant 2-3 semaine sinon :frowning:

J’ai un problème bizarre du même genre avec mon HAF 932 : si je démarre le pc avec mon lecteur mp3 branché dans un des usb en façade,le pc refuse de booter :etonne2: pourtant le usb est en 3 dans la séquence de boot,après le dd et le lecteur cd/dvd

Sinon je n’ai pas trouvé de solution :neutre: j’ai une cm Asus

ça te le fait avec un autre boitier? moi le PC redémarre, et même parfois il prend10s avant de poster, je dois faire RESET… J,ai vraiment l’impression que la mobal est étrange…

Non pas de souci avec mon boîtier précédent,un Thermaltake Shark :neutre: (et depuis c’est les mêmes souris/clavier/lecteur mp3…j’en conclus que c’est lié à la cm ou au boîtier)

Je viens d’essayer par curiosité avec une clé usb plutôt qu’avec le lecteur mp3,même truc : le pc ne boote pas et reste bloqué sur l’écran du post :heink: par contre,si je branche la souris sur un port en façade et la clé sur un port à l’arrière de la tour,ça boote :paf:
Edité le 31/03/2011 à 17:53

oulalala pas super sa :confused:

Oui,je n’y comprend rien :ane:

Salut :slight_smile:

J’ai une CM Gigabyte en AM3 et j’ai le même problème que Blackalf mais le plus drôle , c’est que ça n’arrive que quand c’est ma clé pleine de mp3 qui est branchée ( pas de problème par contre avec la clé de drivers et logiciels). :neutre:
Edité le 31/03/2011 à 18:16