Branchement tv sur son pc

bonjour a tous voila je veux m’acheter un ecran plasma ou lcd je ne sais pas encore j’ai un budget maxi de 500 euros donc si vous pouvez me conseiller pour un ecran plat. bon mon ecran servirait a voir se que j’ai sur mon ecran d’ordinateur sur la télé par exemple jouer a des jeux de pc sur la télé donc il me faudra un adaptateur dvi vers hdmi pour avoir l’image mais le son comment je fais?

pour info sur mon ordinateur j’ai des enceinte logitech www.materiel.net…

et une carte son qui etait fourni avec ma carte mère www.grosbill.com…

si vous pouvez me renseigner avant que j’achete ,merci de vos réponses

:yeux4: Enceintes, carte-son, … il ne nous manque que la carte video pour être complet.
Avec un câble Hdmi entre les 2, l’image ET le son transitent du PC vers la télé (surtout si ta carte est une Ati récente, plus facile qu’avec une nVidia) pas besoin de rajouter un autre câble. En principe, un adaptateur Dvi-Hdmi est fourni avec les carte video. Si ton usage majoritaire est de jouer, il vaut mieux prendre un Lcd plutôt qu’un plasma, même si ces derniers ont fait des progrès.

j’ai une hd 4870

donc normalement un adaptateur DVI/HDMI est fourni. Il ne manque que le câble HDMI et tu auras le son sur ta TV, ta HD4870 étant capable de transmettre le son en numérique par la prise DVI.

+1

merci bien des réponse et avec la prise pc qui est sur une telé ca marche pareil j’aurais le son et l’image en un seul cable?

de quelle prise parles-tu?

Utilise une entrée HDMI de ta TV et ça roule! :wink:

Tu veux parler de la prise VGA Dsub15 je suppose … tu n’auras que l’image seulement, et pas en HD il me semble