Branchement tv simple tuner, tnt double tuner metronic, dvd enregistreur double tuner samsung

Bonjour, je souhaiterais brancher ma télé ma tnt et mon dvd pour pouvoir regarder une chaine tnt pendant que j’en enregistre une autre avec mon lecteur dvd.
si c’etait possible, un schéma serait le bienvenu.
je pense que le problème vient de ma tv qui est vieille et qui n’a donc qu’une prise peritel et dès que je change de chaine en enregistrant le lecteur enregistre automatiquement la chaine que je change. merci de votre aide =):):slight_smile:

Il n’y a pas de raison pour que la chaine que tu enregistres change en cours d’enregistrement. Il te suffit de brancher le câble d’antenne sur l’enregistreur en entrée et de ressortir avec un autre bout de câble d’antenne vers ta télé :wink:

Tu as 2 sorties péritel sur ton Metronic, une doit aller sur la TV et l’autre sur le DVD. Le DVD étant lui aussi relié sur la TV avec une prise péritel (donc 3 câbles péritel en tout).
Le souci par contre c’est qu’il faudrait avoir 2 prises péritel sur ta TV pour pouvoir brancher le DVD et l’adaptateur TNT dessus. Mais j’ai le même souci et j’ai acheté une triple prise péritel avec un interrupteur pour sélectionner la prise que je veux regarder :wink: (ça fait des câbles de partout mais ça marche :D)

En général tu as des schémas de branchement assez clair fournis avec les appareils, du moins c’était le cas avec mon adaptateur TNT Philips, j’espère que c’est la même chose avec Metronic.

D’accord merci =)

Question de novice : quand tu zappes, comment tu lui dis quel tuner doit changer de chaîne ??
Tu sélectionnes d’abord le tuner puis tu zappes ??
Bref, comment ça se passe ?