Branchement tv lg 42 lt avec tnt satellite et home cinema

Je possède ce téléviseur avec disque dur intégré, toutefois, je suis passée à la tnt par satellite avec un appareil philips DSR 5020, j’ai également un home cinéma et je ne sais pas comment effectuer le branchement pour pouvoir continuer à enregistrer sur le disque dur de la tv, actuellement, mon téléviseur est relié en hdmi du terminal tnt à la tv et en hdmi également du home cinéma à la tv, il y a une péritel de la tv au terminal tnt.
merci pour votre aide

Je ne pense pas que tu puisses enregistrer autre chose que ce qui vient du tuner interne sur ton disque, à confirmer … :confused:

merci pour ta réponse, en fait,avant, je pouvais enregistrer une chaine et en regarder une autre, maintenant, avec le branchement péritel, je ne peux enregistrer que la chaîne que je regarde, avec la péritel, je n’ai pas le choix

pourquoi brancher la péritel ET le HDMI entre le terminal et la TV!? :heink: (le HDMI remplace la péritel)

Bonjour Almalexia, oui, je sais que le hdmi remplace la péritel, mais dans le choix du menu de l’enregistreur de ma tv, je n’ai que DTV, TV, AV1 AV2 AV3, de plus, le son est meilleur en péritel qu’en hdmi, je n’y comprends plus rien

Logique en fait car ton enregistreur ne sait pas enregistrer la HD (sauf si c’est la TNT-HD car déjà compressée)

Ca par contre c’est pas du tout normal.

En fait j’ai la tnt hd par un terminal de réception satellite car la tnt sur mon téléviseur n’est pas en hd, en ce qui concerne le son avant que j’ai ce terminal, j’étais branché sur fibre optique et le son était très bon

Ah oui, ta TV ne fait pas TNT HD, du coup je comprends mieux et ça confirme le fait que ton enregistreur n’est pas du tout compatible avec la HD en fait.


[quote="cat1748"] en ce qui concerne le son avant que j'ai ce terminal, j'étais branché sur fibre optique et le son était très bon [/quote] Pas compris, tu as quoi comme problème de son exactement? Fibre optique entre quoi et quoi? remplacé par quoi?

eh bien voilà, le problème, c’est que pour enregistrer sur le disque dur du téléviseur, je suis obligée de passer par la péritel, mais le problème, c’est que je ne peux pas enregistrer une autre chaîne que celle regardée.
je t’explique les branchements :

du récepteur satellite à la tv : HDMI

1 péritel du récepteur sat à la télé

du home cinéma à la tv : HDMI+ 1 câble optique

d’après toi, ce branchement est-il correct ?

Pour moi tout est correct.


[quote="cat1748"] le problème, c'est que je ne peux pas enregistrer une autre chaîne que celle regardée. [/quote] Pour cela il faudrait un décodeur double tuner, ça existe en TNT, je ne sais pas si ça existe en satellite.

ok je te remercie Almalexia, le problème, c’est que chez nous, rien ne passe et on doit passer par le satellite pour recevoir la tnt
merci encore et bonne année

Pour cela il faudrait un décodeur double tuner, ça existe en TNT, je ne sais pas si ça existe en satellite.
[/quote]
… ou 2 démos l’un sur l’autre, avec un double câble doax entre la LNB et ces 2 appareils. Un démo pour enregistrer, et un autre pour regarder. Mais ça complique la chose et ça fait cher pour enregistrer “plus belle la vie” et regerder en même temps “Derrick” :confused: