Branchement TV LCD sur ordinateur

Bonjour. J’aimerai brancher ma TV LCD sur mon ordinateur de bureau.
Ma TV est une Sony bravia kdl32u2000.
Ma TV possède une seul prise HDMI sur laquelle j’ai branché ma neuf box de sfr.
Par compte elle possède une entrée PC (femelle VGA) que je peux sélectionner via le menu de ma TV ( entrée externe n°5).
Mon pc est un Hp Pavillion slimline, carte mère AMD Athlon II.
Sur ma carte mère j’ai une prise DVI sur laquelle j’ai branché mon moniteur Hp 2159v via un adaptateur VGA-DVI et un cordon VGA.
A coté de la sortie VGA de ma carte mère, j’ai également une sortie HDMI.
J’aimerai savoir quelle est la meilleur solution pour les brancher ensemble.

:yeux2: … d’où l’utilité de bien choisir dès le départ la bonne télé avec les bonnes prises (ce que je dis tous les jours ou presque) …
Ta 9box se branche en Hdmi, pas en Ethernet ?
L’idéal serait bien sûr de brancher le PC et l’ordinateur avec du Hdmi, mais là tu n’as pas le choix apparemment, et donc tu es cantonné à la prise DVI vers VGA, et tu n’exploiteras pas la HD depuis ton PC :neutre:

Merci pour ta réponse Palou.
Pour ma TV si on pouvait tout savoir d’avance ce serait merveilleux ! C’est pour cela que maintenant je me renseigne avant de faire des dépenses inutiles. Pour ma neuf box,elle est effectivement reliée à mon PC avec un câble ethernet.
Enfin de compte je me suis trompé dans mon commentaire. C’est mon décodeur HD TV de chez Neuf qui est branché sur l’unique prise HDMI de ma TV.
Depuis j’ai réfléchi : si je branche un commutateur HDMI derrière ma TV ( multiprises HDMI qui permet en quelque sorte de basculer d’un appareil à l’autre sans devoir jongler à chaque fois avec les cordons) cela me permettrais non seulement de brancher mon PC ,mais également de pouvoir rajouter d’autre appareils comme un lecteur blue-ray pour remplacer mon vieux lecteur DVD branché avec une péritel.
Ce que je voudrai savoir maintenant, c’est:

   Premièrement; être sur que la liaison entre mon PC et ma TV sera correct ( Je rappel que mon PC est équipé d'une 
                         prise HDMI sur la carte mère. 
                        
   Deuxièmement ;  est qu'un commutateur HDMI est une solution fiable et qui ,ne risque pas d'endommager ma TV ou 
                            mon PC ?  
   
  Troisièmement ;  Est ce que la prise PC de format VGA sur l'arrière de ma TV ne me  permet vraiment pas  d'avoir une
                            connection HD ?

                                      Merci pour vos réponses.

Q1 : si branché en Hdmi tous les 2, pass de problème
Q2 : :neutre: dur de le savoir avant de l’avoir testé
Q3 : Non, pas de HD en VGA pour les films, la résolution de ton écran principal
Edité le 27/12/2010 à 19:45