Branchement TV/DVD/decodeur canalsat une SEULE prise d'antenne

BONJOUR , comment brancher correctement mon lecteur enregistreur dvd (philips) avec la TV (philips) et le decodeur canalsat alors que celui ci n 'a qu’une SEULE entrée d’antenne à VIS ; sur les notices (TV ,et DVD) il est indiqué qu il faut brancher le cable d 'antenne dans la prise IN puis un autre cable d’antenne dans la prise OUT du decodeur (mais que je n ai pas !) vers la TV ?
jusqu’à présent nous avions la TV et le decodeur canalsat et tout marche correctement .
S il vous plait quelle est la solution ?mon mari s est énervé hier soir et ce matin c’est plutot “tendu” …

Oui, parfois on peut être “tendu” le matin… :neutre:

L’entrée à vis c’est pour brancher la parabole dessus.

En suite il faut sans doute brancher le décodeur CanalSat par PERITEL sur le graveur et en HDMI sur le téléviseur.
Pour le graveur et le téléviseur, il faut brancher une antenne dessus : antenne => graveur => téléviseur.
Edité le 24/03/2009 à 18:01

merci d avoir répondu . lol pour la premiere phrase !
j ai fais un schéma pour interpreter votre réponse : l 'antenne qui sort du mur doit donc rester à sa place c’est à dire vissée au décodeur canalsat ; un cable PERITEL doit relier le décodeur et le lecteur- graveur DVD; un autre PERITEL doit relier le graveur et la TV et enfin un cable d’antenne doit relier le DVD et la TV . donc aucun cable ne relie le décodeur et la TV (?)
pouvez vous me confirmer qu il n y a pas d erreur , avant que je me lance !merci

Si, la péritel, en passant à travers le graveur DVD :slight_smile: (quand celui-ci est éteint c’est comme si le décodeur était directement relié à la TV par la péritel)

Un truc que je ne comprends pas, tu parles du câble d’antenne qui sort du mur, tu n’en as qu’un? Il vient bien d’une parabole? Tu n’as pas d’antenne classique sur ta maison? (antenne rateau)
Parce que tu parles d’un câble d’antenne du graveur DVD vers la TV, mais ça ne sert à rien si aucun câble d’antenne ne rentre sur le graveur DVD :neutre:

Oui je n 'ai qu’un seul cable d 'antenne qui sort du mur dans le salon (j 'en ai d’autres dans d’autres pieces) et depuis son installation il est relié (par un embout vissé) au decodeur canalsat qui lui je le repete n 'a qu une seule prise d 'antenne . Non je n’ai pas d’antenne rateau sur ma maison ,en faite je suis dans un lotissement et c’est une installation collective qui est distribué à chaques maisons (d apres ce que je sais )
Le probleme vient je pense ,du fait que mon decodeur canalsat n 'a pas DEUX prises d’antenne ; sinon l antenne qui sort du mur irait vers le decod puis une en sortirait vers le DVD et du DVD vers la TV ,non?
il est fourni un cable " d’interconnection de tuner "avec le DVD à quoi sert il ?
Mais que faire …

Mais alors ce n’est pas du satellite!? :heink:
C’est quoi comme abonnement que tu as? C’est la TNT payante?
Edité le 24/03/2009 à 22:46

Pas du râteau, pas du satellite, … tu est branchée au câble alors ?

Euh… CanalSat, ce n’est pas du satellite ?? :heink:

Il me semble qu’ils ont une offre TNT payante aussi :neutre:


[quote="Palou"] Pas du râteau, pas du satellite, ... tu est branchée au [b]câble [/b]alors ? [/quote] Ou une antenne collective comme chez mes parents, ça évite d'avoir des antennes sur les toits des pavillons, c'est plus joli.

Oui, il y a une offre TNT chez Canal+, mais du coup ce n’est pas CanalSat. :neutre:

Peut-être est-ce une parabole collective ??
Edité le 25/03/2009 à 17:26

mon mari et moi avons renoué le dialogue ,c est plus facile pour vous donner tous les parametres lol !

Nous avons une PARABOLE COLLECTIVE avec un abonnement à CANALSAT .

alors maintenant je le fait comment mon branchement ? !!!

Donc pas d’antenne rateau classique, donc pas besoin de mettre un câble d’antenne sur la TV ou le graveur DVD qui ne sont pas capables de capter les signaux satellites.
Il faut juste brancher la péritel entre le décodeur CanalSat et le graveur puis le graveur et la TV comme indiqué précédemment :wink: (et tu ne capteras que les chaines du décodeur CanalSat, pas possible de regarder une chaine en enregistrant une autre)
Edité le 26/03/2009 à 09:17

Bien ,merci , je vais faire ces branchements mais il me semble que c est ce que j ai fait avant de vous demander de l 'aide et lorsque je suis arrivée à l 'étape : Installation et configuration et dans la phase : "recherche des chaines " , AUCUNE chaines n 'a été trouvé .

Je suppose que je dois laisser le câble d 'antenne (arrivée du mur) branché (vissé) sur mon decodeur canalsat comme d 'habitude .

Les chaînes sont à rechercher sur le décodeur CanalSat uniquement puisque les tuners du graveur et du téléviseur ne sont pas compatibles avec les signaux satellitaires.

Ensuite tu positionnes le téléviseur sur l’entrée correspondant à celle où est connecté le décodeur (genre AV1 ou HDMI1) et tu zappes sur le décodeur.
De même pour regarder un DVD tu positionnes le téléviseur sur l’entrée correspondant à celle où est connecté le graveur et tu lances la lecture du DVD.

Et oui, comme le tuner de la télé ne reçoit pas de signaux de l’antenne terrestre (d’intérieur ou de toiture, un râteau),
il ne peut forcément pas capter quoi que ce soit :wink:

MerciVoila , j ai fait tous les branchements correctement .

 Ensuite sur mon écran de TV il s affiche : INSTALLATION et la CONFIGURATION  du DVD ; dans l 'étape : choisir un pays ,étant donné que je suis en MARTINIQUE  je coche : " others " (autres)  dans l étape << recherche des chaines >> si je choisi "installation complete" ça ne trouve AUCUNE chaine ; il en est de même si je fais << recherche des chaines NUMERIQUE uniquement >>.

Que dois je faire ? Il ne m 'est pas proposé d installation manuelle .


Désolée ,apres avoir rédigé mon dernier message je viens de voir que vous m avez adressé d'autres infos ........

J y retourne !!!

Encore une fois tu ne peux pas installer les chaines sur le DVD ou la TV puisque tu captes les chaines par satellite via le décodeur CanalSat. :smiley:
Une TV ne capte que les chaines hertziennes, celles émises par un émetteur hertzien et captées par une antenne rateau sur le toit :wink: (ou une antenne d’intérieur, mais ça marche moins bien en général)

Pour faire plus facilement le réglage de ta télé, débranches ton lecteur DVD, tu le rebrancheras plus tard :wink: