Branchement TV + décodeur

Bonsoir,

j’ai plusieurs questions,

1- Mes parents ont une TV HD + TNT est ce que cela veut dire que l’image est bien en HD, car la TV est relié a un cable de l’antenne, je veux dire par la que c’est le meme branchement que l’ancienne tv. Pck je pense plutot qu’il faut passer par un autre type de cable qui se met sur les ports HDMI ?

2- Ensuite, on a un décodeur de orange pour avoir la TV d’orange et donc la tnt par la meme occasion, et le probleme c’est le branchement décodeur-TV, faut-il que le décodeur soit relié a la prise antenne ou pas du tout ? et doit on relier le décodeur a la TV par une péritel ou alors un HDMI?

3- Grace a la tv d’orange, en fait on recoit les chaines (nationale + tnt + tv d’orange) via internet et donc la prise ethernet? donc plus besoin de relier a l’antenne, c’est bien ça ?

J’espere que vous pourrez m’éclairer car je n’y connais vraiment rien!

:ouch: Tout ça pour pas grand chose … :wink:
Q1 : si le tuner Tnt est “interne” au poste de télé, et non pas externe, pas besoin de câble autre que celui qui vient de l’antenne.
Q2 et Q3 : pas besoin que le décodeur soit relié à l’antenne, tu reçois le signal par la ligne téléphonique en Adsl. Le décodeur reçoit le signal de ta box en Ethernet (normalement) et le renvoit à la télé par la Peritel ou la prise Hdmi (à voir sur ton matériel)

Merci palou, oui tout ça pour pas grand chose mais bon faut bien débuter.

En fait je me suis posé toutes ces questions pck on n’a aucune chaine avec le décodeur, en fait on a le menu bouquet TV, et apres par exemple dans la mosaique on voit les numéros mais aucune image et je ne sais pas d’où ça peut venir je pensais que c’était les branchements mais faut croire que non …