Branchement TV - décodeur - PC

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j’explore différentes solutions pour enregistrer le signal de ma tv ou de mon décodeur sur mon pc et voilà ce que j’ai imaginé de mieux pour l’instant, pour avis.

Contraintes :

  • je ne peux pas avoir la tv via ADSL, mon débit est trop faible, j’ai donc uniquement la TNT via les ondes. J’ai un décodeur TNTOP qui me permet de décoder quelques chaînes supplémentaires (eurosport, paris 1ère, planète…)
  • je souhaite gérer les DIV-X sur mon pc
  • je souhaite enregistrer le signal vidéo TNT sur mon pc
  • je souhaite lire les DVD sur mon pc et renvoyer le signal vers ma tv

Solution que j’ai imaginée (en attendant une interface universelle peut-être un jour…) :

  • branchement du décodeur TNT sur signal antenne --> indispensable :slight_smile:
  • branchement décodeur TNT vers tv via cable HDMI --> permet de voir la tv HD sur la tv
  • branchement du pc sur signal antenne via clef usb ou branchement du décodeur vers le pc via S-video (carte d’acquisition S-video nécessaire sur le pc) mais perte de signal à priori forte
  • branchement du pc vers tv via cable HDMI --> permet de voir lire les DVD sur le pc et d’envoyer le signal à la tv, idem pour les émissions enregistrées

Un petit schéma :

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/01/091201032915835632.jpg

Inconvénients du branchement : je ne peux pas enregistrer les chaînes supplémentaires fournies par le décodeur, à moins que je puisse faire ce fameux branchement S-video du décodeur vers le pc, mais j’ai peur de perdre pas mal en qualité de signal.

ma fois c’est pas mal :), sinon en effet l’acquisition vidéo sur le PC en analogique va te faire perdre pas mal en qualité et puis tu peux oublier la HD dans ce cas.

Et ajouter un disque dur multimédia, ça serait peut-être sympa également pour bénéficer du pilotage par télécommande. Qu’est ce que vous en pensez ?

je sais pas, ce sera moins simple pour transférer les données sur ton PC et ça te fait acheter un truc en plus.

Si tu utilises Windows Media Center, je pense que tu peux aussi piloter l’ordi à l’aide d’une télécommande.

Sinon, tu voudrais le mettre où ton NMP ?? à la place de l’ordi et de son tuner TNT ?