Branchement TV avec home cinéma

Bonsoir !

J’aimerais m’acheter un home cinéma ( www.amazon.fr… ) car j’ai un écran plat et bientôt une PS3.

Ce home cinema à pour seul entrée son une optique.

Ma TV, Sharp LC46XD1E, elle n’a comme sortie audio 1 sortie jack 3.5 et un couple pour la RCA.

J’ai comme périphérique : Un ordinateur en HDMI, un décodeur TV Bbox en HDMI, le futur home cinema et surement une PS3 (Je devrais aussi acheter un coupleur pour HDMI je n’ai que 2 entrées alors qu’il m’en faudrait 4).

Donc voilà mon problème comment obtenir le son de ma TV (et donc du PC, BBox, PS3) sur mon home cinéma?
Existerait-il un convertisseur RCA vers optique (perte pour le son ?) ?

Merci !
Message edité le 02/11/2010 à 23:46

Salut.

Le mieux (mais c’est plus cher) serait d’acheter un vrai ampli audio-vidéo. Vu le nombre de matériels que tu compte brancher dessus un ampli A/V est le seul a posséder assez d’entrées pour cela. Ton sony ne possède qu’une entrée optique plus une entrée line-in en jack c’est complètement insuffisant, et personnellement l’idée d’un switch hdmi est à oublier puisque ta télé ne sort pas d’audio en numérique pour tout relayer vers l’appareil de ton choix.

Les petits kits yamaha et onkyo sont biens pour un budget relativement raisonnable.

Merci pour ta réponse.

Peux tu me montre un kit 5.1 raisonnable ? J’aimerais pas à dépasser les 300€-350€ …
Je dois acheter la PS3 aussi donc je dois gerer mon budget ! :S

Un exemple : www.ldlc.com…

On le trouve quasiment dans tous les magasins (Darty, Confo, Boulanger…) à ce prix là. Je rejoins complètement l’avis de Hogun pour ce qui est des entrées mais j’en rajoute une couche sur les “tout en un” comme le Sony et autres LG, Samsung, etc. Non seulement ils sont ultra bridés en entrée, mais en plus leur qualité de son frise le déplorable. Avec un ensemble comme ce Yam, tu peux passer si l’envie t’en prend vers de vraies enceintes www.son-video.com… qui feront une énorme différence :slight_smile:

www.son-video.com…

Ca dépasse un peu mon budget mais j’ai vu qu’il gère la 3D comparé au Yam et je pense que je ne changerais pas l’ampli avant un bon moment …

Mais les enceintes (celles du Kit Yam ou Okyon) ont une vraie différence de qualité avec les Eltax Monitor III HC ?

Le problème c’est que si je passe à ce genre de produit vers les 400€ la PS3 risque de me passer sous le nez …
Edité le 03/11/2010 à 10:37

Le kit onkyo a l’air sympa en effet. on le trouve moins cher ici

Pour ce qui est du passage à des eltax monitor le gain est surtout musical, ce que tu ne cherches pas forcément.
Concernant ce que dit Yoshi plus que la qualité sonore des kits tout en un (leur fonction première étant de faire un grand boum), ce que je leur reproche c’est la spatialisation qui n’est pas souvent au plus juste (les amplis A/V ayant des DSP beaucoup plus évolués). Ce défaut est souvent couvert par le grand “bruit” que font ces kits, ce qui sert à masquer leur médiocrité.

En effet, rien d’obligatoire à changer d’enceintes si c’est principalement pour des films. Il y a toujours un gain, mais ca fera quand même “boum” quand ca doit le faire :slight_smile: la différence la plus notable se fait en musique.

Bon bah je vais surement acheter le Okyon alors ! Juste comme ca, “Cobra” c’est fiable ?
Edité le 03/11/2010 à 15:02

Un des plus gros magasin en son/vidéo de france, existe depuis des décennies, nous a vu Hogun et moi comme client :oui: donc je dirais “pas mal” :icon_biggrin:

La livraison est gratuite en plus !

Merci à vous, Yoshi et Hogun ! :slight_smile:

Cobra tu peux y aller les yeux fermés.

Pour ma part je vais peut etre retourner prendre un truc chez eux ces prochains jours…

En tout cas, Samminutes, une fois ton matériel reçu, je t’invite à venir sur ce sujet pour faire part de tes impressions.

J’ai une petit question :

Comment faire de mon PC un bon Media Center (HC ça veux dire quoi en fait ?)

Parce que je trouve ça vraiment peu ergonomique et faudrait que je change le CPU, la carte mère et acheter un ventirad silencieux avec un bon boitier pour avoir un bon media center … Bref ça va me couter plus qu’une PS3…

Home Cinema :smiley:

C’est pas faux, autant prendre une PS3 alors :stuck_out_tongue: