hello et bonnes fetes.
Pere Noel a ete genereux cette année et j’ai reçu ça:
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Sp…ArticleId=12505
Un enregistreur DVD + HDD Liteon.
Tout va bien dans le meilleur des mondes mais j’ai quand meme quelque chose qui me chiffone pour ce qui est du branchement de l’arrivée TV avec le bestio et la TV.
Techniquement l’appareil dispose d’une entree “Antenne” et aussi une sortie “Antenne”.
Techniquement et conformement en mes connaissances en la matière et combiné au manuel d’installation on est sensé faire ce branchement:
Arrivé Antenne --> Entree TV - Enregistreur - Sortie TV —> TV
Seulement voilà: quand je fais ça je me retrouve avec une image que l’on peut qualifier de totalement pourrave sur la TV!
En fait il faut que je mette en route l’enregistreur et aussitot l’image devient nickelle!
Le fait est que lorsque l’enregistreur est en veille (et non totalement eteint) il m’est impossible de regarder la TV, mais dès que je mets en route le Liteon tout rentre dans l’ordre.
Techniquement l’enregistreur est sensé faire une légère amplification du signal TV pour le renvoyer vers la TV… mais ça m’etonnes quand meme que cette amplification ne se fasse pas du tout lorsque l’appareil est en veille, et qu’il faille le mettre en route pour cela, c’est assez aberrant ça :pfff:
Pour l’instant j’ai donc branché TV et enregistreur en parallele via un simple “T” sur la prise antenne… mais je ne trouve pas ça tres propre :pfff:
Ceux qui ont ce genre d’appareil vous avez aussi ce soucis ?