Forum Clubic

Branchement Tuner/TV enregistreur DVD/HDD - etrange

hello et bonnes fetes.

Pere Noel a ete genereux cette année et j’ai reçu ça:

http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Sp…ArticleId=12505

Un enregistreur DVD + HDD Liteon.

Tout va bien dans le meilleur des mondes mais j’ai quand meme quelque chose qui me chiffone pour ce qui est du branchement de l’arrivée TV avec le bestio et la TV.

Techniquement l’appareil dispose d’une entree “Antenne” et aussi une sortie “Antenne”.

Techniquement et conformement en mes connaissances en la matière et combiné au manuel d’installation on est sensé faire ce branchement:

Arrivé Antenne --> Entree TV - Enregistreur - Sortie TV —> TV

Seulement voilà: quand je fais ça je me retrouve avec une image que l’on peut qualifier de totalement pourrave sur la TV!
En fait il faut que je mette en route l’enregistreur et aussitot l’image devient nickelle!
Le fait est que lorsque l’enregistreur est en veille (et non totalement eteint) il m’est impossible de regarder la TV, mais dès que je mets en route le Liteon tout rentre dans l’ordre.

Techniquement l’enregistreur est sensé faire une légère amplification du signal TV pour le renvoyer vers la TV… mais ça m’etonnes quand meme que cette amplification ne se fasse pas du tout lorsque l’appareil est en veille, et qu’il faille le mettre en route pour cela, c’est assez aberrant ça :pfff:

Pour l’instant j’ai donc branché TV et enregistreur en parallele via un simple “T” sur la prise antenne… mais je ne trouve pas ça tres propre :pfff:

Ceux qui ont ce genre d’appareil vous avez aussi ce soucis ?

En effet, c’est plutôt bizarre et anormal. Contactes le vendeur pour voir s’il a une solution (on ne sait jamais) !

Ah ben ça alors, on ne s’y attendais pas du tout… et toi non plus je suppose… :wink:

1- Le problème des chaînes mal reçues, c’est quand tu utilises le tuner de la télé avec le graveur en veille ?

2- Est-ce qu’il possède un modulateur comme certains magnétoscopes ?

3- Tu l’as aussi connecté en PERITEL ?

[edit]
Doublement grillé. :frowning:
Vive le 56K…
Au fait, qui a bien pu conseiller cette cochonnerie à ton père Noël ?.. :whistle:
[/edit]

Vrai que ça a ete une sacre surprise :whistle: :paf:

1. Exactement

2. je ne pense pas

3. ben j’ai bien sûr la peritel en RVB pour avoir l’image du Liteon sur la TV … sinon absolument rien d’autre. Je me suis contente du strcit minimum pour la premiere installation.

Je soupçonne un gars que j’ai croisé ici… qui avait reperé une bonne affaire sur une site de VPC :paf:

PS: j’en profite pour dire que l’engin est excellent mis à part mon soucis de tuner TV… A un detail pres: le reglage des chaines TV est tres laborieux… j’en ai eu pour 1 bonne heure pour un peu plus d’une vingtaine de chaines (du reseau cablé de chez moi). Le reste c’est tout bon :oui:

le-poilu- tu regarderas à la page 14 de ta notice : editeur de chaine , mettre sut TV, je crois qu’il y a la solution, à vérifier.

non ce n’est pas ça.

là il s’agit simplement de choisir la source d’enregistrement qui peut etre TV - Peritel ou DV In (il y une entree DV en façade)

Bien sûr je suis sur TV sinon je ne pourrai meme pas regarder les chaines ni enregistrer…

Je ne pense pas que la PERITEL soit en cause.

Il a le même problème que lorsque tu débranches le magnétoscope du secteur : image pourrie sur la télé.
Sauf que là, le graveur est bien connecté au secteur et en veille.

tout à fait :pfff:

Bon vu que je suis branché en Parallele ça n’est pas un gros probleme… mais bon je trouve ça etrange malgre tout et pas super logique… j’espere qu’il n’a pas un defaut :frowning:

Excuse-moi Mobial, je n’avais pas compris pourquoi tu parlais de PERITEL en fait. Désolé. :frowning:

ben oui et non.

Le fait est que quand le graveur est en veille, sur la Tv j’ai une recpetion sur le Tuner… mais tres pourrave!

je n’aurai rien à la rigueur (et encore) mais là je reçois avec une qualite tres tres mediocre… et des que je lance le graveur PAF image impeccable

Donc le signal passe, mais tres mal… sauf une fois allumé… là le graveur doit jouer son role d’ampli au niveau du signal TV etc…

Ben, il me semble être en panne ton graveur. :frowning:
C’est peut-être pour ça qu’il était si peu cher…

T’as bien fait de l’acheter avant moi. :wink:

C’est du matos neuf… j’vois pas l’rapport :riva:

:na: :o

je resume:

Je branche tout comme ça:

Prise Antenne TV murale —> Entree RF - Graveur - Sortie RF —> TV

Ce qui correspond au montage de la page 8 du manuel.

Une fois branché je mets sous tension le graveur SANS l’allumer, il est donc en veille.

Là si j’allume la TV je capte bel et bien les chaines TV MAIS tres caca, beaucoup de neige etc… bref comme quand on a une tres mauvaise reception: mais l’image et le son sont là.
Dès que j’allume le graveur tout redevient normal, si je le remets en veille tout redevient caca.

Donc le signal RF passe bel et bien mais pas comme il faudrait :neutre:

C’est quand même surprenant quand on regarde la notice, il est sensé d’etre branché comme un bon magnétoscope quoi, RF-in RF-out tu as essayé de joindre le SAV au tel.

Et ton câble RF en sortie, des fois il déconne pas?