Branchement TNT - Quid des raccordement entre éléments

Bonjour à tous,
Je possède : TV, décodeur TNT, magnétoscope, lecteur de DVD
Mon problème : avec mes branchements actuels, je n’arrive pas à enregistrer les chaines captées par la TNT mais uniquement les chaines classiques (comme avant)

Quelqu’un peut il m’aider pour réaliser les raccordements ?

Merci d’avance

ben il faut raccorder le decodeur TNT sur le magneto tout simpement.

reste à savoir si ton decodeur dispose de plusieurs sortie peritel (ou autre) permettant un raccordement simultané TV et magneto
ensuite il suffit d’enregistrer en choisissant non pas le tuner du magneto mais l’entree AUX ou peritel du magneto.
Bien sur tu ne pourra pas enregistrer une chaine TNT et en regarder une autre si tu n’a qu’un simple tuner TNT :wink:

Salut 5hope, oui comme le poilu il faut que tu raccordes ton décodeur sur le magnétoscope par sa péritel, et savoir si ton décodeur a une sortie RF coaxial décodé ou pas en plus de la péritel, c’est quoi la marque et type. à plus

Merci
Le decodeur (SAGEM, j’ai pas la référence, c’est à mes parents) dispose de 2 péritels.
Comment on fait pour ne pas choisir “le tuner du magneto mais l’entree AUX ou peritel du magneto” ?

ben ça ça depend de ton magneto :ane:

regarde la notice ça va bien :ane:

Salut est-ce celui-ci, tu as une entrée antenne.

1 sortie antenne, tu sorts via ta télé en coax 75 ohms.

1 sortie péritel sur télé.

1 autre sortie péritel sur magnétoscope, tu choisis le programme à enregistrer, et tu ni touches plus, tu allumes le magnétoscope, tu choisis l’entrée auxiliaire de celui-ci, qui est en rapport avec la péritel du décodeur tnt, et tu enregistres.

Et pour regarder un autre programme, Hors ceux de la TNT, donc Hertziens, tu reviens sur la fonction télé de celle-ci avec sa télécommande, et tu retrouves tes chaînes hertziennes de la télé.

Sauf erreur de ma part cela doit fonctionner si tu es câblé comme cela. :oui:

Adaptateur-TNT-double-peritel-ITD-62.htm

prises d’antenne (entrée/by-pass)

2 péritels

http://img126.imageshack.us/img126/286/sagemitd623uf.jpg

voila je voudrai acheter un décotnt et je voudrai savoir si je peux le relié a la tv via un cable péritel et ne pa passer par du coax entre la tele et le décodeur?? et si c possible pr tt les décodeur

j’ai un televiseur avec TNT intégrée je n’arrive pas a enregistrer les émissions sur mon graveur DVD comment dois je faire pour me connecter qui a la solution merci d’avance

Comme indiqué plus haut pour un magnétoscope, suffit de sélectionner l’entrée péritel sur laquelle tu as connecté ton adaptateur :slight_smile: (genre AUX ou EXT1, voir la notice de ton enregistreur, dans celle du mien tout est très clairement expliqué :jap:)

Ben oui, mais le môssieur dit que le tuner est intégré à la télévision. :wink:

Essaye ceci :

  • connecte ton graveur par PERITEL sur la télévision,
  • sélectionne sur ta télé la chaîne que tu veux enregistrer,
  • sélectionne sur le graveur la chaîne correspondant à la PERITEL utilisée pour le relier à la télévision (genre AV1 ou AV2),
  • lance l’enregistrement.

Le double-post c’est mal :frowning: : www.clubic.com…
Edité le 11/12/2007 à 00:16

En effet, au temps pour moi :jap:
Mais ça ne change rien, puisque dans ce cas l’adaptateur c’est la TV tout simplement :wink:

C’est pas faux… :wink: