Branchement tnt hd->enregistreur->tv hd

Bonjour à tous!

Je souhaité investir dans un décodeur tnt HD. Mais il me vient une question. De mémoire, pour relier 1 décodeur tnt avec 1 lecteur enregistreur dvd et une tv hd l’ordre est le suivant : tnt hd->enregistreur->tv hd.
Seulement mon lect./enreg. ne possède pas de prise hdmi donc comment profiter de la haute définition du décodeur tnt hd sur ma tv si mon lecteur ne possède pas de telle prise? J’ai pensé au YUV mais est-ce que le signal HD sera bien conservé? L’image ne risque pas d’être dégradée?
J’ai un peur, ca ne sert à rien d’investir dans de la tnt hd si c’est pour se retrouver avec une image bof…

S’il vous plait?
Personne ne sait comment transmettre un signal HD si j’ai au milieu un appareil qui ne dispose pas de prise HDMI??

Je crains que non :confused: (HD vers SD puis vers HD, ça risque de coincer un peu)

Si ton démodulateur TNT-HD a une sortie PERITEL, alors tu peux le connecter en HDMI sur le téléviseur et en PERITEL sur le graveur.

Merci pour vos réponses.
Ah je peux brancher, en gros, 2 fois le décodeur? Sur 2 appareils différents? Ca ne risque pas de le “déboussoler”?
J’aurais jamais pensé à ca.

Ben why not ? :neutre:

Il est toutefoiis possible que les deux sorties ne soient pas actives en même temps.
Il faudrait alors à chaque fois aller dans le menu de mise en place de l’appareil et changer la sortie par défaut… :frowning:
Edité le 04/01/2009 à 17:55

Argh ben mince!
Et donc si j’utilisais du YUV (ma télé est HD ready et non full) je pourrais avoir un signal HD ready (il me semble que le YUV permet une resolution de 720p) ou bien ca n’a rien a voir?

non?:frowning:

Pour la HD il faut que ton enregistreur soit HD pour que ça marche or il ne l’est pas (normal ça n’existe pas encore :D)
La solution de Jacky est la bonne, relier directement ton décodeur TNT HD à ta TV en HDMI et à ton enregistreur en Péritel. Les décodeurs ont toujours 2 sorties (une pour la TV et une pour un enregistreur). Mais brancher un décodeur HD sur un matériel qui ne l’est pas ne présente pas trop d’intérêt.
Edité le 08/01/2009 à 10:47