Branchement switch avec live box + décodeur TV orange + PC

Bonjour, j’ai une live box 3908 avec un decodeur TV. J’ai branché un switch NETGEAR FSM728 que j’ai installé à côté de l’arrivée de ma ligne Téléphone. Toutes les pièces de ma maison sont équipées de prises RJ45. J’ai donc raccordé mon décodeur TV dans mon salon et un pc dans une chambre. La TV ne fonctionne plus depuis que j’ai branché le PC. On m’a dit qu’il fallait que je rajooute un autre appareil afin que La TV et PC puissent fonctionner par le biais du switch!
Pour info, j’ai déjà un pc branché directement sur la live box et le deuxieme port de la live box est relié à mon switch. Pouvez vous m’aider ? je suis un novice en la matière. Merci
Edité le 17/03/2011 à 13:51

Bonjour,

Si ça peux te rassurer, j’ai exactement le même problème ! Ma maison est équipé de prises R45 Cat 5e, j’ai un switch dans le garage avec la Livebox et un panneau de brassage.Avant de connecter la TV, j’obtenais un débit descendant de 10Mbits/sec, dès que je branche le décoder TV orange, je n’ai quasiment plus de débit, je ne peux plus afficher une page Internet.J’ai essayé de branchement directement le décodeur TV à la Livebox sans passer par le switch même résultat.Je ne sais plus comment faire.As tu trouvé la solution?
Merci
Edité le 13/04/2011 à 10:20

pourquoi ne branche tu pas ta tv directement sur la prise dédié de la box (prise jaune) et le switch sur la prise rouge et ton ordi sur le switch