Branchement son Leadtek WinFast 2000

Bonjour,

j’ai installé une carte Tuner TV Leadtek Winfast 2000 Expert sur mon PC DELL Dimension 9100.
Pas de problème pour l’image mais j’ai un souci pour le son, dans le sens où je ne trouve pas la prise AUX IN sur la CM de mon PC pour brancher le câble son interne.
Si quelqu’un sait:
1/ si il y a ce type de prise sur cette CM
2/ Si oui, où se trouve-t-elle ?

Merci

Quel est le modèle de la CM sur ton PC ?

je l’ai pas sous la main là.
Peux-tu m’indiquer la marche à suivre pour voir le modèle ?
Il faut faire quelque chose dans le soft ou c’est simplement indiquer sur la CM ?

normalement il y a une sortie audio sur la carte TV et une entrée ligne sur la carte son de ta carte mère. Tu relies les deux par un cable audio (officielment vendu avec) et ça devrai le faire. Mais la technique de branché sur le connecteur interne est plus propre c’est sur!

Salut niko44,

j’ai le cable audio (qui est bien fourni), je sais où le brancher sur la carte TV mais je ne sias pas où se trouve la carte son de ma CM.
En fait, je viens de recevoir mon PC DELL et il n’y a aucun plan avec.
Je suis un peu largué quoi…

Normalement tu dois trouver un connecteur pour cable audio a hauteur des ports pci. C’est la prise Audio CD sur laquelle est normalement branché le lecteur de cd (mais plus grand monde ne s’en sert)
Et après tu dl mmtv 3.0.4 et hop 6 châines nationales :whistle:

OK, je regarde ce soir et amènes les nouvelles demain.

mais il n’y a pas besoin de plan!
tu branches la sortie de ta carte son à l’arrière du PC et tu la relies à l’entrée (connecteur bleue) de la carte son tj à l’arrière du PC! ne me dis pas que chez Dell il n’y a pas de connecteurs bleus???

OK,

j’ai pas trouvé de connecteur audio au niveau des ports PCI.
Si quelqu’un sait si ce connecteur existe sur cette machine (ce dont je doute de plus en plus), qu’il se fasse connaître ou disparaisse à jamais…
Sinon, tout marche nickel (6 chaînes nationales, etc…:-)) + capture par S-Video du câble et du magnétoscope.

Il existe forcément si le chipset son est intégré à la cm.
Le plus simple c’est encore de se plonger dans le boitier câble audio à la main et de rechercher toute prise pouvant correspondre :smiley:

tu n’as pas eu de cd vend avec dell? de plus en plus de notices se trouvent sur les cd maintenant explore les dans le poste de travail (clic droit sur le lecteur cd>explorer).

http://img396.imageshack.us/img396/2108/test9wn.jpg

Comme je m’en doutais, il n’y a pas de sortie son sur ma carte TV.
Le branchement son se fait en interne.

C’est pour ça que je cherche à savoir si il y a cette fameuse connection AUX IN ou AUDIO IN sur ma CM.