Branchement secteur TV Samsung

Bonjour,

Je viens d’acheter une TV LCD SAMSUNG (modèle LE32B450) et je dois avouer que j’ai des difficultés pour la brancher sur le secteur.
La prise fournie a un connecteur étranger (je crois que ce sont les grosses prises anglaises) et un adaptateur “prise française” est fournie.
Néanmoins, j’ai dévissé l’adaptateur, enlevé le petit bout de plastique rouge (qui je suppose protège) mais je n’arrive pas à brancher le cable dessus. Il y a des vis et des ressorts et je n’y comprend rien…

Quelqu’un peut-il me venir en aide ?
Est-ce normal qu’il n’y ai pas une prise française ?

Merci

Non, ce n’est pas normal, tu l’as achetée où!? :heink:

Carrefour

retourne à Carrefour avec le câble leur demander des explications, ma Samsung (LE40A626) possède un câble avec une prise parfaitement normale :neutre:

Il y a une différence entre les modèles français et étrangers ?
Si je branche avec l’adaptateur, ça fonctionne normalement ou il y a un risque ?

Non, ce sont des modèles européens de toute façon, aucun risque

Donc, si je met l’adaptateur france sur la prise anglaise et que je branche le tout, la TV fonctionnera et il n’y aura aucun problème de sous ou sur tension ?

Je suis désolé de demander confirmation mais je ne voudrais pas mettre le feu ou détruire ma prise.

aucun souci je te dis, y’a que la forme de la prise qui change :wink:

Comment est ta prise d’origine Carrefour ? comme celle-ci ?
http://www.meditronik.com.pl/doc/mini/nksk-uk-wt-czarny.jpg ???

Mais celà reste anormal même avec un adaptateur. Je serai toi j’irai dire 2 mots au SAV de Carrefour où tu l’ass achetée :wink:

Oui c’est exactement la même prise avec un adaptateur pour la france.

Vous pensez que je peux leur demander de me donner un autre cordon d’alimentation ou est-ce que il faut ramener l’appareil en entier et le changer ?
Edité le 24/12/2009 à 16:48

Non, il n’y a que le cordon à changer

Excusez moi de vous déranger encore mais quand je regarde à l’arrière de la TV, j’ai l’impression que la connectique pour le cordon d’alimentation est la même que pour une alimentation d’ordinateur.

Est-ce qu’un cable d’alimentation de mon PC fonctionne aussi avec la TV ?
Est-ce dangereux ?

Merci.

EDIT: voici l’arrière de la TVA:
[Photo supprimée]
Edité le 24/12/2009 à 17:57

Non, aucun risque !
Mais ce n’est pas normal en France. A l’occasion, demande-leur un nouveau câble …

En effet il me semble que la prise à l’arrière de ma TV est une prise européenne comme sur les PC et certains écrans, un câble standard devrait faire l’affaire…

Salut,

Je me joins à la discussion car je viens de me faire livre par PIXMANIA une TV Samsung LE40B620 en version anglaise (prise anglaise) et malgré un simple adaptateur (fourni par PIXMANIA après que j’ai ralé), impossible d’avoir de l’alimentation sur la TV. Voyant de veille éteint.
==> Je renvoie la TV à PIXMANIA qui s’excuse et me promet de m’envoyer une TV française

==> on me renvoie une TV… modèle anglais!!!

==> même problème : j’utilise un adaptateur pour brancher sur le secteur français, mais ma TV n’est visiblement pas sous tension :frowning: :frowning: :frowning:

Est-ce que je fais quelque chose de débile ou bien mon fournisseur m’envoie du matériel détraqué ???

merci !

:confused: Tu as testé ta prise en y branchant une lampe par exemple pour voir si elle est alimentée ?
Sinon, tu diras bonjour à Pixmania de ma part je crois, il va falloir encore râler puis prendre autre chose et ailleurs

Pixmania sont coutumié du fait, j’ai déjà eu le même souci avec eux pour un APN, modèle allemand, pas de doc en français, j’ai récupéré une photocopie après avoir râlé. :arf:
Surtout que c’était indiqué nulle part qu’il ne s’agissait pas d’un modèle français. Après on comprend pourquoi c’était moins cher qu’ailleurs… :riva:

normalement tu as 7 jours pour la renvoyer, fais-le et change de magasin.

+1 :oui: