Bonjour
J’ai 2 dd sata mais comme j’ai formaté il y a quelques jours, tout fonctionne bien mais je crois que mes dd sont reconnus en IDE, parce que je trouve plus lent le démarrage et l’ouverture des applications.
Comment puis-je vérifier ?
merci
Bonjour
J’ai 2 dd sata mais comme j’ai formaté il y a quelques jours, tout fonctionne bien mais je crois que mes dd sont reconnus en IDE, parce que je trouve plus lent le démarrage et l’ouverture des applications.
Comment puis-je vérifier ?
merci
oui
comment je peux faire pour te communiquer les résultats j’ai fait un imprim écran
super :bounce:
oui tout ok
p4p800E deluxe
bonjour
j’ai dû m’absenter d’où mon silence depuis ton dernier mail.
j’ai quand même installé la mise à jour des drivers de la carte mère en suivant ton lien, j’ai refait le test avec HD Tach et c’est toujours pareil.
Que faire d’autre ?
merci
l’alim est neuve, c’est une raptox
valeur :
3,30V
4,97V
12,04V
:bounce:
400W je crois
bonjour
toujours pour mon problème de branchement sata.
les drivers de la carte mère sont à jour
j’ai remis le cd asus tout est installé et pas de changement
HELP !!!! :hello:
je fais de suite et je te dis
bonsoir,
mais je ne le vois pas dma dans les proprietes
@ plus
Ya un mode DMA pour les disques SATA ??
sur les cartes mères intel li y a un réglage dans le bios à faire pour que les disques serial ata ne soient pas reconnus comme en ide
je veux bien mais où exactement, j’ai pas envie de faire des bêtises au niveau de la carte mère. D’autre part, avant que je formate je n’ai jamais eu ce problème.
bonjour
pouvez vous me dire où je dois regarder et quoi exactement au niveau du bios pour savoir si mes dd sont reconnus en sata ? essayez d’être le plus précis svp pour le bios parce que je voudrais pas faire de bêtise.
ou dois je reformater ?
merci beaucoup
Manifestement, ton 1er disque est passé en mode PIO, d’où les piètres performances.
Tu vas dans les propriétés du contrôleur qui gère ce disque et tu le désinstalles (panneau de config).
Tu rebootes et tu reviens nous dire
Yep ça sens le mode PIO ça :paf: