Branchement rallonge vga

Bonjour à tous,

Peut-être que ce que je vais poser vous paraitra un peu bête mais je suis en plein doute ^^

Est-il possible de raccorder deux câbles vga l’un à l’autre ? Pour l’instant j’ai un vga mâle/mâle de 3m qui relie ma télé et je voudrai savoir si (en achetant ou en fabriquant moi même une rallonge mâle/femelle de 3 ou 4m) en branchant cette rallonge à mon câble mâle/mâle, le branchement sera toujours fonctionnel. Et si oui, avec ou sans grande perte de qualité. Il me semble que cela soit possible mais le doute m’habite :slight_smile:

D’avance merci,

Jisay
Edité le 19/10/2010 à 14:36

:neutre: tu auras obligatoirement de la perte avec un câble long, c’est logique. en VGA, je n’ai trouvé que 5m au maxi, et 10m en DVI
Sur le catalogue www.pearl.fr,… tu peux trouver une rallonge VGA blindée de 1,80m pour 9,90 euros seulement, pourquoi s’embêter à ce tarif là :wink: ) [ réf.:PE8918-108 ]

Bonjour,

Au boulot on a deux écrans reliés en VGA à un même ordinateur, les deux câbles font chacun 10 mètres et il n’y a aucun problème.

Je pense toutefois que pour atteindre de telles distances il faut un câble de très bonne qualité avec un blindage efficace. :wink:

Ok merci pour vos réponses !

En fait je n’ai pas envie de bazarder mon câble de 3m que je possède déjà (c’est un super bon câble blindé de très bonne qualité). Je vais regarder un peu plus sérieusement dans les prochains jours :slight_smile: Au pire, j’achèterai un adaptateur ou deux pour allonger le tout avec les câbles de mes écrans de PC :slight_smile:

Bonne journée,

Jisay