Branchement PW Led du boitier Cooler Master CM 690 à la carte mère P5NE SLI ?

Bonjour,

Je n’en suis pas à mon premier montage, mais je n’arrive pas à brancher le connecteur PW LED de mon boitier CM 690 à la carte mère Asus P5N-E SLI? les connecteurs ne correspondent pas, les pins sur la carte mère sont plus éloignés que d’habitude… est-ce une incompatibilité de la tour avec cette carte? Avez-vous des solutions? Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Jahoz

Ya rien de marqué dans le manuel ?

Merci pour vos premières réponses ! Quel rapidité !

@susherone : j’ai fait le tour des manuels :wink:

@Hammer : c’est exactement ca, les 2 pins du connecteur PLED sont séparés par un ou il n’y a rien alors que le connecteur du boitier est standard (en tout cas je l’ai toujours vu comme ça jusqu’à présent)… c’est une nouvelle norme??

Moi qui pensait que le branchement de ces connecteurs allaient être facilité… :@

Bah je suis jamais tombé sur ce cas, et pourtant des machines j’en ai monté …
Sur ce henre de connecteur, tu peux debrancher chaque pin en appyant avec quelque chose de tres fin.

Le truc, si tu trouves pas un pwr led en 3 pins, tu peux t’en bricoler un a l’aide d’un connecteur speaker 4 pins de recup.

Il suffit d’extraire les fiches de ton connecteur 2 pins et de les inserer dans les trous 1 et 3 (ou 2 et 4) de ton connecteur 4 pins. L’extraction s’opere facilement a l’aide d’un mini tournevis.

c’est clair apparement tu vas devoir bricoler un peu :slight_smile:

regarde bien sur la carte mère théoriquement tu dois voir sur le circuit imprimé PLED pour PW-qque chose a côté des pins…

tu risques pas grand-chose à tester les LED à chaud…
Edité le 01/02/2008 à 11:03

ou un ptit coup de pince coupante :slight_smile:

surtout vu la taille des pins, pour couper avec un cutter, je plains les doigts de Jahoz… ou avec des gants en titane tressé :wink: