Branchement PS3 - Ordinateur portable via entrée AV

Bonjour,

je viens d’acquérir une playstation 3. Je désire la brancher sur mon ordinateur portable afin de pouvoir utiliser mon écran d’ordinateur portable pour y jouer. Avec le logiciel K!TV et l’entrée s-vidéo de mon portable cela fonctionne bien. Mais j’ai lu sur certains sites qu’une entrée av est meilleure que le s-vidéo (meilleure définition). Mais le problème c’est que ce fameux cable av se divise en 5 alors que sur mon pc je n’ai qu’une entrée. Donc ma question est: comment et quelle sorte de câbles dois-je utiliser mais ossi quelle sorte de logiciel qui permette de visulaiser l’entrée av. Merci d’avance pour les conseils. Je n’ai peut-être pas été très clair dans ce que j’ai raconté. (PS: j’ai un ordinateur vaio AR11S: ca peut aider)
Edité le 22/01/2008 à 23:12

Non, c’est le S-Video qui est le meilleur normalement.

Je ne vois pas trop de quel câble tu parles. Tu as quoi comme entrée vidéo sur ton portable?
Mais de toute façon pour avoir une meilleure qualité il faudrait passer en HD, et là il te faut un écran avec une entrée DVI ou HDMI et qui soit compatible HDCP.

Je déplace le sujet dans la section ordinateurs portables, tu auras peut-être plus de réponses :wink:

En entrées vidéo, j’ai du s-vidéo et du av (notice de sony, il n’y a malheuresement pas plus de détails). Je peux juste dire que cette entrée av a la même taille qu’une prise jack mais est censé avoir les memes fonctionnalités que le s-vidéo mais avec une qualité entre le s-vidéo et le hdmi.

av en prise jack ça sent plutôt le composite, donc moins bon que le S-Video. D’ailleurs tu es sûr que c’est une entrée? (sur le Sony de mon père il en a bien une de couleur jaune mais c’est une sortie pour brancher sur une TV).

J’ai continué à regarder sur internet et je me demande s’il serait possible de brancher ce câble coté Playsation 3 www.sony-playstation3-deals.com…[/url] avec ce câble coté ordinateur portable [url=http://sp.sony-europe.com/media/4/1767]sp.sony-europe.com… en utilisant un connecteur pour les relier les cables jaunes, rouges et blancs entre ces deux? Et si, c’est possible, comment je peux avoir l’aperçu ce cette entrée sur mon ordinateur. Merci


Sur la notice du pc, il est écrit que c'est une entrée. En sortie, j'ai aussi un deuxième svidéo, vga et hdmi. Mais bon c'est possible qu'ils se sont trompés dans la notice. Donc je vais rester en s-vidéo pour l'instant d'après ton conseil comme le composite est moins bien. En tout cas, un grand merci.

Le câble que tu indiques est un câble audio/vidéo composite justement (connecteur jaune pour la vidéo composite, connecteur rouge pour le son côté droit et connecteur blanc pour le son côté gauche), le composite est ce qu’il y a de moins bon en vidéo, mais aussi de plus courant hélas.