Branchement prises Ethernets sur DTI

Bonjour,

Avant tout, ce même post est présent sur un autre forum car je l’ai posté ici et sur l’autre.

Voici ma problématique. Je suis dans une maison neuve de 6 ans. J’ai remarqué que je possède des prises Ethernets dans toutes les pièces de celles-ci. J’ai essayé de brancher un câble Ethernet directement sur la prise (le box étant branché également sur une prise Ethernet). À ma grande surprise ça ne fonctionnait pas.

J’ai donc avec des dizaines de recherches compris que mes prises n’étaient peut-être pas branchées. Je les ai démonté et effectivement rien n’était branché.

À savoir, je n’ai jamais fait ça de ma vie. J’ai donc suivi des tutoriels et j’ai branché de cette manière mes prises (Branchement Corel / Ficome):

J’ai juste inversé les couleurs pour le fil gris - 4 - et blanc -5- avec le fil orange -1- et jaune -2- car il y avait un pré-branchement et le fil gris et blanc étaient déjà branchées sur le 4 et 5. J’ai donc fait le choix de ne pas changer.

Voici les branchements sur une des prises :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36926840-branchement-prises-ethernets-sur-dti

J’ai donc fait un test et ça ne fonctionne pas.

Je me suis rendu là où il y a mes fusibles pour regarder le fameux boîtier DTI. Nouvelle surprise, le câble blanc et gris sont branchées mais les autres absolument pas.

Voici une photo:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36926840-branchement-prises-ethernets-sur-dti

Mon souci c’est que je ne sais absolument pas comment brancher les câbles dessus pour que mes prises Ethernets fonctionnent.

À savoir: je n’ai besoin que de deux prises fonctionnelles : une pour la box, une autre pour mon équipement à l’étage.

Je suis chez Orange et en fibre optique.

Merci beaucoup pour votre aide !!

Jonas Pranio

:wave:

Serait-il possible de mettre les photos en question au lieu de redirigé vers un forum.

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour jonasprano,
En allant voir tes photos sur le site concurrent, j’ai vu que brupala t’a très bien répondu.
On va donc attendre la suite « ailleurs » pour ne pas faire doublon.

Et comme te l’a signalé mon collègue modo kyosho il est préférable de mettre tes photos directement ici pour mieux te répondre.