Branchement pour regarder la TNT sur Ecran D'ordi

Bonjour,

Je souhaiterai faire une installatation dans ma chambre.

Matériels à disposition : Une antenne tnt d’intérieur, un écran d’ordi type lcd.

Je souhaiterai regarder la tv sur cette écran (qui me sert également pour jouer à la xbox360)
Je pourrais m’acheter une télé mais je préfere tester des trucs.

Donc, je vous sollicite pour m’aider dans le choix du matériel.

Pour recevoir le signal de la tnt sur mon écran, il me faut un boitier décodeur TNT ? Ou il faut que ce boitier soit avant tout un tuner tnt ? A priori je dirai Tuner Tnt…

J’ai cherché du matériel mais n’étant pas sur de mon montage, je cherche en vain.

Merci pour votre aide.

:wink:

La première chose à savoir, c’est de quel type d’entrées disposent ton écran. HDMI, DVI, VGA, Peritel… ne pas oublier que pour la télé il vaut mieux avoir le son en plus de l’image :whistle:

Une fois que tu sais quel type d’entrées il y a sur ton écran il faudra choisir un décodeur TNT ayant le bonnes sorties. Si ton écran n’a que des prises numériques, il faudra prendre un décodeur HD, plus cber. Ou alors un convertisseur qui va au final couter aussi cher, mais en plus dégrader l’image.

Autant racheter une petite télé de 19" avec la TNT intégrée, on en trouve à 150€ environ (Darty, Boulanger, etc …)

C’est un peu pareil, un boitier décodeur TNT est par définition un boitier contenant un tuner TNT :wink: (plus d’autres trucs genre prise USB pour lire films et photos, etc…)

Bjr Yoshi80,

J’ai une sortie DVI et VGA sur l’écran.
J’ai un boitier tnt avec une sortie HDMI, donc il me faudrait juste un cable hdmi dvi avec adaptateur.

Pour le son, je brancherai tout ça sur la chaine hifi.

merci de ta reponse et de vos réponses en général.

Je vous dirai si j’ai réussi.
Edité le 28/12/2011 à 12:14