Branchement portable Toshiba - télé Brandt

Bonsoir !

J’ai branché mon PC (Carte graphique Intel Mobile Intel 945GM Express Chipset Family) sur ma télé : sortie S-Vidéo & sortie audio du PC vers adapteur Péritel.
J’ai du son mais pas d’image : écran blanc.
J’ai fait l’essai, avec les mêmes branchements, sur une autre télé et là, j’ai eut de la vidéo, mais en noir et blanc.

Pourquoi ça marche ailleurs et pas chez moi ? Aurais-je oublié un paramétrage de ma carte vidéo ?

Je me suis débrouillée toute seule, comme une grande, mais là, je perds patience et ne sais plus quoi faire. A L’AIDE !

Merci d’avance
Virginie

Essaye peut-être de modifier les paramètres d’affichage windows (clic droit sur le bureau et propriétés.) Regarde s’il détecte l’écran n°2 et tiens moi au courant.

J’ai déjà bidouillé de ce côté-là et j’ai plusieurs possibilités quant aux écrans multiples : soit je choisis un clone (avec l’ordi en périphérique principal et la télé en périphérique secondaire), soit je choisis un bureau étendu (avec l’ordi en périphérique principal et la télé en périphérique secondaire). Mais aucune possibilité ne me donne de vidéo sur ma télé.
T’as une autre idée ?

tu doit avoir un onglet dans le panneau de configuration de nvidia " changez le signal ou le format hd " quand tu y est au petit 2 tu met composite et pas s-video et au petit 3 tu choisit france D/PAL voila pour moi sa marche comme ca meme si j’ai une sorti en s-video

J’ai la même carte vidéo que lui et je n’ai jamais du faire cette manip’. Tu as essayé quels types de cable vidéo ?

Salut, flodu84_1

Désolée de n’avoir pas donné de nouvelles depuis un moment, mais j’étais tellement dégoûtée de rester coincée avec cette histoire de connection vidéo que j’ai laissé tombé quelques jours…
Ma carte graphique est une Intel Mobile Intel 945GM Express Chipset Family, je n’ai donc pas le panneau de confi Nvidia dont tu me parles. Et comme je ne sais pas comment faire une capture de l’écran de config de ma carte, je ne peux même pas te faire voir de quoi ça a l’air. En tout cas, j’ai cherché partout et n’ai pas trouvé d’option qui ressemblerait à ton "changez le signal ou le format hd ". Maintenant, je ne ragarde peut-être pas non plus où il faut…
En fouillant un peu, j’ai trouvé le moyen de passer en D/PAL. Par contre, je ne trouve nulle part la possibilité de passer de S-vidéo en composite. J’ai bien un écran d’informations concernant la télé qui me dit que je suis en S-Vidéo, mais aucune option pour modifier ça.

ZEN !

salut

alors pour une impression d’ecran tu clique sur la touche du clavier « impr ecran » en haut a droite puis tu ouvre paint et tu fait coller puis tu upload l’image sur ce site www.boostupload.com… et tu post tu le lien sur le forum pour qu’on voit a quoi ressemble ton panneau de configuration

OK. C’est parti.

Voilà déjà l’écran Intel : www.boostupload.com…
Puis l’écran d’infos télé : www.boostupload.com…
Et l’écran d’infos ordi : www.boostupload.com…

Tu as une prise S-Vidéo sur ta TV?

Non, pas de prise S-Vidéo sur ma télé, juste une Péritel & des prises RCA pour le son et l’image.

Par contre, j’ai effectué mon branchement initial via une multiprise Péritel avec adaptateur muni d’entrées RCA & S-Vidéo (http://www.boostupload.com/img.php?i=image_369_AdaptateurPy_ritelmunideprisesRCA_S_Vidy_o.JPG). Résultat : du son mais pas de vidéo. Pourquoi une multiprise Péritel ? Parce que j’ai par ailleurs un démodulateur Orange et un lecteur DVD qui sont branchés ensemble puis vers la télé ; alors comme je ne voulais pas passer mon temps à brancher et débrancher la Péritel de la télé, j’ai choisi cette multiprise.

Comme ça ne fonctionnait pas, j’ai trouvé un adaptateur S-Vidéo-RCA (http://www.boostupload.com/img.php?i=image_671_AdaptateurS_Vidy_o_RCA.JPG) que j’ai branché comme j’avais fait précédemment, mais toujours rien.

J’ai aussi essayé de brancher en direct sur les prises RCA da la télé sans plus passer par la Péritel, mais rien non plus.