Branchement PDA =====> Ecran bleu

Bonjour,

Depuis hier, dès que je branche mon PDA sur mon port USB pour faire la synchro, j’ai un écran bleu. L’écran bleu arrive avant que ActiveSync soit lancé.
Depuis un an, je n’ai jamais eu aucun problème.

Le seul truc, c’est qu’il y a eu des MAJ Windows hier avant que je fasse la synchro…

Si vous avez une idée !!!

Merci.

Désinstallez les derniéres MAJ une par une jusqu’à trouver la fautive.

Quels sont les codes d’erreurs de votre ecran bleu: 0x…

Merci

PS: Avez-vous la dernière version de ActiveSync ? Voir
www.microsoft.com…
Edité le 09/04/2008 à 12:19

Merci pour la réponse…

Je n’ai pas le temps de voir le code d’erreur. Il faut que je désactive le redémarrage automatique de Windows. Je le ferai ce soir, et je vous dirai le code erreur.
Sinon, en premier lieu, j’avais déjà récupéré la dernière version d’Active Sync…Sans résultat :frowning:
Mais j’ai l’impression que le plantage se produit avant même qu’activesync se lance.

L’erreur est la suivante : 0x0000008E, 0x000000BE, ou 0x000000D1 suivant le cas
Edité le 09/04/2008 à 20:38

drole d erreur pck c est ton disque dure qui crash

Je confirme. Faites un chkdsk /F /R du disque dur en éspérant qu’il mettra bien de côté les secteurs déféctueux.

Mais si c’est effectivement un problème de disque, pourquoi je n’ai cet écran bleu QUE lorsque je branche mon PDA ?
Sinon, je n’ai jamais d’écran bleu.

Parce que un des fichiers faisant partie de ActiveSynchro doit être corrompu .

dans ce cas, un simple sfc /scannow pourrait résoudre le problème ?

Je n’aime pas trop cette transaction elle casse les restaurationse et il faut le bon CD avec les bons packs.

Faites plutôt en premier ce que je vous ai proposé et si cela ne fonctionne pas alors ressortez votre CD de XP SP2 (surtout pas un CD de constructeur) et faites votre sfc /scannow.
Edité le 10/04/2008 à 16:06

J’ai fait le chkdsk. Il n’a pas trouvé d’erreur. J’ai quand meme essayé à nouveau de brancher mon PDA et écran bleu… :frowning:
Je n’arrive pas à faire le sfc. Il me demande le CD et quand je le mets, il me redemande le CD… Bref, je ne sais plus quoi faire.

Comme je vous l’ai dis plus haut si vous êtes sous XP SP2 alors il vous faut le CD XP SP2 en version boite ou OEM mais pas un CD XP SP1 ou un CD “spécial constructeur” qui sert à faire une restauration.

Avez-vous essayez de désinstaller ActiveSync et de le réinstaller ?

Ou bien même d’installer une version 4.2 de ActiveSync ?
Edité le 11/04/2008 à 09:20

Effectivement, pour le SFC, il me demande le CD SP2 et hélàs mon CD constructeur n’est pas reconnu… J’ai lu qu’il y avait moyen de copier le contenu du CD dans un répertoire et de faire pointer sur ce repertoire pour la recherche du CD via une manip dans la base de registre. Mais je n’ai pas encore essayé.

Oui, j’avais ActiveSync 4.2 quand j’ai eu le problème la première fois et j’ai installé la 4.5 pour voir si cela venait de là. Sans succès.


Et j'oubliai, le fichier dans l'écran bleu est "tcpip.sys".

a tu une carte graphique nvidia?


desinstalle sp2 et reinstalle le pour voir parce que tout se que je voi comme probleme c est en rapport avec sp2

Après de multiples essais sans succès, j’en ai eu marre… J’ai formatté et tout reinstallé. Et maintenant, ça marche nickel…

Merci pour votre aide en tout cas !

si tu aurai repondu a ma question il te suffisait juste de desinstaller tout tes driver nvidia et de ton chipset et de les reinstaller