Forum Clubic

Branchement pc/tv dvi/hdmi jack/rca

Bonjour, je compte me prendre un écran lcd en solde afin de faire un branchement DVI pc et HDMI tv (j’utilise actuellement une vieille tube cathodique avec de la S-video en sortie pc et péritel sur la tv, la qualité est franchement médiocre, pour les vidéos passe encore, mais le jeu on peut oublier…)

J’ai retourné les forums pendant un bon bout de temps, beaucoup proposent comme solution en complément du DVI/HDMI pour l’image, un cable Jack/RCA en partance de la carte son…Le souci, c’est de savoir si le fait que l’on puisse utiliser ces deux entrées sur la même chaîne dépend de la TV en elle même ou non… Vu que ce sont à priori des entrées différentes sur la TV, qu’on se retrouve pas avec deux chaines, dont une avec le son, l’autre avec l’image :).

Donc ce qu’il faudrait enfin savoir, c’est si il faut une tv spécifique ou on peut brancher de l’hdmi et du RCA sur la même chaîne (en natif ou avec un réglage de la tv), c’est à dire audio et vidéo, ou si l’on peut le faire sur TOUTES les tv HD, avec éventuellement une config CG/CS sur le pc :slight_smile:

J’espère que quelqu’un passera par là car mes recherches n’aboutissent à rien, et j’ai pas envie de prendre un lcd avec une image et le son sur deux chaines differentes.

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 09/02/2011 à 02:20

Bonjour,

C’est effectivement le problème qui pourrait se poser, et cela dépend effectivement du téléviseur, mais en général il y a une entrée analogique associée sinon au HDMI du moins au DVI du téléviseur.

Ceci dit, tu devrais avoir le son directement sur lentrée HDMI si tu te connectes en DVI/HDMI.

Tu es sûr que ta carte graphique ne peut pas sortir le son sur le DVI? (donne plus de détails sur ton PC)

il te faut juste un port hdmi sur ton portable et ca siuffit tout sort par l’hdmi limage et le son pas besoin de rca.
Perso via hdmi sur mon plasma je matte les films dvds et autres. rca a utiliser que si tu passe par du svideo

Son problème doit plutôt, d’après la question posée initialement, être dans le sens inverse, sinon il ne serait pas question de téléviseur. :wink:
Edité le 09/02/2011 à 17:01

Salut, merci pour vos réponses.

Alors en ce qui concerne la config :
Intel Quad Core Q6600
RAM : 3076 MO
DD : 2 x 500 GO
Graveur de DVD
CG : NVIDIA 8800 GT avec 2 ports DVI, 320MO

Ma carte graphique est une Nvidia, qui commence à dater qui plus est, à priori elle ne transmettra pas le son par le DVI. En ce qui concerne la tv, je sais pas si je peux donner un lien commercial ? (vendu que par un seul magasin qui en est le constructeur) C’est une 81, à 259euros. C’est vraiment de l’entrée de gamme mais j’ai pas une thune :p, surtout si derrière je me retrouve avec le souci décrit, va me falloir une ATI Radeon HD pour tout brancher en HDMI dessus.

Jacky67, n’ayant pas la photo de la façade du LCD, je ne sais pas si y a une entrée analogique. La description sur le net reste d’ailleurs assez limitée, 'faudrait que j’aille voir directement en magasin, mais vu la distance, j’voulais y’aller pour l’acheter.

Donc à priori celà dépendra de si il y a une connectique analogique pour le son à l’arrière de la TV à la vue de ma config ? C’est quoi, une entrée qui permet d’utiliser la TV comme simple HP et qui par conséquent peut être couplée sur une chaine ou elle sera branchée en DVI/HDMI ?

Merci à tous !
Message edité le 09/02/2011 à 22:25

En analogique, ça peut être soit une prise casque, soit 2 prises RCA rouge et blanche

Salut Palou, je vois pour la prise, en fait, pour être sur que ce soit en complément d’un branchement vidéo HDMI par exemple, il faut soit une entrée jack, soit DEUX prises RCA pour le son, et non 3 en gros.

C’est OK, tu peux poster ton lien “commercial”.

Avec une 8800GT, il y a peut-être bien possibilité d’avoir le son sur la sortie DVI, en branchant (en interne) un cordon entre une sortie S/P-DIF de la carte son et l’entrée S/P-DIF de la carte graphique.
Edité le 09/02/2011 à 22:19

Ok Jacky, voici la TV en question : www.conforama.fr… Pour le S/P-DIF je regarderai dans la tour demain pour voir, ce sont des cables plats avec des petites broches noires rectangulaires au bout ? Si le RCA c’est pas possible, je tenterai ça.
Message edité le 10/02/2011 à 00:21

Oui, c’est bien ce type de câble qu’il te faudra éventuellement. :wink: