Branchement PC > Télé (Son)

Bonjour

je vient vous demander votre aide, j’ai un petit soucis

j’ai actuellement ma télé brancher via dvi / hdmi sur mon pc, donc l’image est niquel etc

mais le problème c’est que c’est aussi graçe a mon pc que je regarde des dvd
donc l’image est bonne c’est pas le soucis

mais comment faire pour le son ?
j’ai pas mal de prise sur ma télé xD

j’ai vu des DVI IN sous forme de rca rouge/blanc et donc je suppose du jack sur mon pc via sortie casque
mais j’ai aussi sur ma télé une spdif et mon pc aussi

Quel est le meilleur branchement a faire ?
Et surtout va-t-il falloir du matos supplémentaire pour dire à la télé que le son vient d’un autre endroit ? comme un ampli ou pas besoin ?
Message edité le 20/11/2009 à 20:49

Qu’as-tu comme carte graphique actuellement ? Ati ? nVidia ? quelle référence ?

Tu peux avoir le son comme tu le dis par un câble jack côté PC et RCA rouge/blanc côté télé. Mais tu peux aussi avoir le son par tes prises Spdif, juste à brancher un câble et hop …
A part les câbles, tu dois avoir tout ce qu’il faut normalement :wink:

Ma carte graphique est une nvidia 8800gts 512mo

Si je branche le câble je n’aurai rien a faire sur ma télé ? en passant sur hdmi1 (la ou mon pc est brancher)
j’aurai l’image et le son donc sans réglage supplémentaire ?

Car je ne sais pas si la télé va comprendre que le son provient d’une autre source que le hdmi1

un peu de lecture :
www.clubic.com…

en gros tu as de grandes chances de pouvoir faire passer le son par le cable dvi et ca serait l’idéal pour toi :slight_smile:

Sauf que le SPDIF sur les TV en général c’est une sortie, pas une entrée :wink:

Il faut utiliser la prise DVI IN pour le son avec un câble RCA/jack, je fait la même chose sur ma TV, c’est fait pour ça :wink: (à moins que la 8800GTS soit capable de sortir le son par le DVI mais ça j’en suis pas sûr, faut voir si tu es dans le même cas que grandfred)
Edité le 23/11/2009 à 21:10

:wink: ma phrase n’était pas tout à fait finie … Spdif en sortie sur la télé et en entrée sur un ampli HC

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

ok, merci beaucoup a vous