Branchement PC sur TV LCD image sur une chaine / son sur une autre

bonjour, je branche mon PC sur ma TV LCD de marque SHARP 32 pouce via un cable DVI/HDMI puis un cable qui relie la carte son du PC aux deux connectiques (rouge et blanche) de la télé
Cependant, j’ai une belle image mais pas le son, je change de chaine et le son est présent avec un écran noir
J’ai respecté le montage de la notice

salut

je suppose que sur la tv tu sélectionne HDMI donc la tv se met sur l’HDMI et bloque les entré rca audio qui doivent être utilisé dans un autre mode

as tu d’autre entré RCA sur ta tv : dans ce cas teste les toutes

Et teste aussi tes autres prises Hdmi

+1, quand tu branches un PC en DVI tu as souvent une entrée HDMI réservée pour ça (et des entrées audio associées), enfin en espérant que ta TV soit prévue pour ça :confused:

Effectivement, d’apres ce que tu décris les entrées audio RCA sont attribuées à une autre entrée vidéo (composante ?).

Il se peut que tu n’ai pas d’entrée audio associées à ton entrée HDMI. donc soit il faut que tu fasses sortir le son via ta prise HDMI (dépend de ta carte video, si elle est pourvue de cette fonction) soit tu devras sortir le son sur un ampli externe.

regarde dans le manuel de ta télé, il y a surement la solution dedans (comme la possibilité de choisir l’entrée audio)

bonjour à toutes et à tous

merci pour vos réponses

j’ai trouvé la solution grace à vous

Effectivement, j’avais bien une entrée HDMI réservée avec ses entrées audio associées. Le hic, c’est qu’elles sont placées dans un renfoncement que je n’avais pas vu au départ.

Par ailleurs la notice de la TV n’en faisait pas mention dans le montage d’un PC.

Si j’avais été plus attentif, je l’aurais surement vu cette entrée audio associés. Bref j’ai fait mon boulet :stuck_out_tongue:

@+

l’essentiel c’est que sa marche

Si le manuel n’en parle pas alors ce n’est pas ta faute, c’est celle de Sharp.

:super: