Branchement pc portable sur tv hd et Logitech X-530

Bonjour a tous.Mon cas est assez complexe donc je vais tenter d’être le plus clair possible lol.
Je voudrais acquerir un ordinateur portable ou il est aparement possible de lire des blu ray.
Il est egalement precisé que l’on peut brancher l’ordinateur a une télé hd via un port hdmi.
Ma question est la suivante : lors d’une lecture de blu ray le son sortira t’il de ma télé ou de mon ordinateur?
Deuxième question : Si le son sort de l’ordinateur je pensais acquérir l’ensemble logitech X-530.
Voila ma question ; pourrais-je disposer les enceintes comme je le souhaite un peu partout dans ma pièce?
En d’autres thermes les enceintes sont elles sans fil ?

J’espère avoir été clair j’attends vos réponses avec impatience.
Merci D’avance.

Polnadict

Normalement le son devrait sortir de la TV ET de l’ordinateur. Mais sur la TV c’est du stéréo (et niveau qualité son, une TV…).
En branchant un kit 5.1 sur la sortie numérique du PC ce sera déjà bien mieux :wink:
Par contre je ne connais pas bien les kits 5.1 pour PC, désolé :frowning:

Il y a forcément un fil, ne serait-ce que pour leur fournir du courant :wink:
Je crois qu’il existe des kits où les 2 enceintes arrières sont connectée sur un boitier qui dialogue sans fil avec le boitier de base.

Bonjour,

De mémoire, le cable HDMI permet de faire transiter de la vidéo ET de l’audio.

Donc le son devrait sortir de ton téléviseur. Mais tu peux brancher ce dernier sur un amplificateur est ainsi bénéficier d’un son de très bonne qualité, si ce dernier est également relié à ta télévision en HDMI. Est-ce exact mes amis, arretez-moi si je me trompe :stuck_out_tongue:

Pour répondre à ta 2ème question, ces enceintes ne sont pas sans fil, et malheureusement la longueur des fils est faible. Par contre, ce kit est un très bon rapport qualité/prix (je l’ai gardé pendant plusieurs années ;))

En espérant t’avoir aidé.

C’est exact, mais je doute qu’il souhaite s’acheter un vrai ampli Home Ciné :wink: (pas le même budget que le X-530)

En effet, je disais cela juste comme ça, peut être qu’il en possède un :neutre:

Je n’en ai pas mais si vous voulez vous cotisez pour m’en acheter un j’en serait ravit lol.
Sinon je me demandais comment serait la qualité de son si je branche des enceintes 2.1 sur mon pc pour regarder un blu ray sur ma télé lui même enregistré en 5.1 ?

Je pense que tu as, dans les options du film, la possibilité de mettre le film en stéréo.

Le rendu sonore dépendra bien évidemment du kit audio installé, ce qui peut donc varié de moyen à très bon :smiley: