Branchement Pc Portable à Ecran Plat

Bonjour !
Voilà, je tiens à m’excuser si le sujet ne tiens pas sa place dans cette rubrique mais je ne sais pas vraiment où il fallait que je le poste.
Donc oui, en fait j’ai un gros problème, j’ai ammené mon ordinateur portable (HP Pavilion DV-9700) chez le réparateur étant donné que le système de ventilation est tombé en panne. Hier, lorsque que j’ai pu le récupérer, j’ai voulu l’allumer, et il s’est allumé tranquillement jusqu’à la page Bienvenue qui est resté affichée pendant presque 5 minutes puis l’écran s’est éteint, quand je veux le rallumer, tout à l’air de marcher correctement mis à part l’écran …
Et donc je voulais savoir si par rapport à ça, c’est un petit problème ou genre un problème faut me changer l’ordi. Et dans ce dernier cas, j’aimerai sauvegarder mes données à l’aide de l’écran plat de l’ordi de mon père genre le brancher. J’ai fais mes recherches j’ai brancher l’écran à mon portable pourtant les deux écrans restent noirs … Est-ce que quelqu’un saurait m’aider s’il vous plaît ?

Merci =)

Salut,

A chaque démarrage l’écran devient noir après le message “bienvenue” ou il est toujours noir maintenant ?

Il est toujours noir …

ok, alors on va supposer que c’est la dalle lcd qui est morte (connecteur mal rebranché ?), pour être sur que le portable est effectivement bien démarré et fonctionnel, tu insères un périphérique usb après quelques minutes, tu devras entendre le “ding-dong” qui témoigne de sa détection.

Bon ensuite il est normal que tu n’es rien sur l’écran externe, car il va falloir l’activer sous windows. Je suppose que tu es sous XP, que le touchpad fonctionne ainsi que le clavier. Tu as la pire des pannes, aveugle devant ton écran. Alors on va tenter d’activer cet écran externe par les touches du clavier. Donc, tu démarres le portable, tu attends qq minutes quand le voyant du hdd ne clignote plus.

Avec le touchpad, tu fais comme si tu amenais le pointeur de la souris en haut à droite de l’écran, et tu fais :
clic droit
flêche haut
return
tab, tab, tab, tab
flêche droite, flêche droite, flêche droite, flêche droite
tab, tab
flêche bas
tab, tab, tab, tab
espace
tab, tab,tab, tab,tab, tab,tab, tab,tab, tab
return, return

A ce moment là, l’écran externe doit sortir de la veille. Virtuellement il est placé à en haut à droite de l’écran du portable en résolution 640x480. Met la souris dedans et règle sa résolution…

Si ça peut t’aider…

++

BOnjour,

J’arrive peut-être top tard.

Vérifiez si vous n’observez pas d’image quand vous éclairez votre écran avecune lampe de poche ou de bureau. Celà vous permettra de voir l’image si votre panne est une panne d’écran ou d’inverter ( le plus féquent)ou de rétroéclairage.
Si c’est le cas pour l’avoir connu vous pourrez régler votre écran extérieur avec le panneau de configuration.

René