Branchement PC -> Kit Pioneer HTP 200

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à prendre le kit Pioneer HTP 200 en remplacement de mon Creative Megaworks thx 5.1 550 vieillissant.

Par contre je me pose des questions quant aux branchements sur ma tour, si je branche un câble mini Hdmi côté carte graphique et Hdmi sur l’entrée de l’ampli et que je passe le son par ce câble est-ce que ca le fera ?

Sinon achat d’une carte son avec sortie optique et câble Toslink mâle/femelle et hop le tour est joué ?

Ps : voici le lien du kit Pioneer HTP 200

Bonsoir,

Tu as plusieurs méthode pour brancher ton ampli, effectivement l’HDMI serait le mieux.
D’une part, ça te permettra de décoder le son directement via l’ampli en bitstream que ça soit du DTS ou du DTS HD (+ équivalent dolby digital).

Par contre, qu’elle est ta carte graphique ?

Ok pour l’Hdmi. Ma carte est une GTX 570 de chez Twintech avec 2 sorties DVI et 1 Hdmi. Il faudra que je branche un câble Hdmi entre la CG et l’ampli et un autre entre l’ampli et la TV c’est bien ca ?

:oui:

merci pour la confirmation.

Ensuite sous windows 7, tu vas pouvoir choisir la carte son utilisée dans les propriétés audio.
Enfin, c’est la cas pour n’importe quel Radeon, est ce qu’il y a toujours un fil à brancher sur la cg chez nVidia ? ou ils se sont enfin décidé à intégrer une carte son ?