Branchement pc/home cinema et tv

bonjour,

voilà, je vien de faire acquisition de ce joli HC que je trouve trop top au passage.
mais mon probléme c’est que je n’arrive a avoir le son de la télé par le HC, j’ai essayé le HDMI rien, le RCA sa marche mais que sur une enceinte.
j’ai un cable optique mais c’est un M/F sans résultat donc es qu’un M/M marcherais?

il y a peut-etre une manipe ou un réglage aussi ?

sinon comment puis-je brancher mon pc sur le HC sans avoir posséder de prise HDMI sur le pc?

merci de vos réponse,

a tt

le souci c’est qu’on sait pas de quel “HC” tu parles :ane:


Sinon à priori ce sont toujours des câbles M/M qu'il faut utiliser quand tu connectes 2 appareils entre eux, un câble M/F ça s'appelle une rallonge :p

oups! pardon, j’ai un samsung ht c5550 et ma télé un toshiba regza.

sinon c’est pas une rallonge que j’ai, d’un coté ya un bout carré et de l’autre un jack.
Edité le 02/07/2010 à 08:25

c’est un câble TOSLINK vers jack optique alors. Les connecteurs optiques au format jack sont utilisés sur certains appareils mobiles et PC portables. Sur les appareils fixes c’est du TOSLINK normalement, il faut donc acheté le bon câble (trouvable dans n’importe quel magasin)

Sinon c’est celui-là?
www.homecine-compare.com…

Pour le PC le plus simple c’est avec un câble jack/RCA stéréo, sinon tu peux aussi changer de carte graphique pour un modèle avec sortie HDMI.

ok merci,
je vais voir ça.